ActualitésSports GardUSAM

USAM Limoges pour commencer et deux nouveaux à intégrer

Tout comme Guigou, Acquevillo (numéro 27) va disputer son premier match sous les couleurs de l'USAM ce vendredi (Photo Corentin Corger)

Ce vendredi à 18h, l'USAM affronte Limoges au Parnasse pour le premier match amical de sa préparation estivale. L'occasion pour les deux recrues Acquevillo et Guigou de jouer leurs premières minutes sous le maillot nîmois.

Pour préparer cette nouvelle saison, les Usamistes ont commencé fin juillet par un séjour dans les Pyrénées et une ascension réalisée à plus de 2 200 mètres d'altitude. Depuis quasiment deux semaines, les Nîmois ont retrouvé leur Parnasse et ont repris l'entraînement. "On a la chance d'avoir un effectif peu modifié. On a pris le temps de se remettre au hand et d'intégrer les nouveaux", commente le coach Franck Maurice.

Jean-Jacques Acquevillo (Cesson-Rennes) et Michaël Guigou (Montpellier) sont venus rejoindre la Green Team. Yvan Gérard, Jimmy Brun et Jérémy Suty, désormais à Limoges, ont quitté Nîmes. Un groupe qui a dû répondre à un important volume de travail que ce soit sur le terrain ou à la salle de musculation. "On termine la partie la plus importante en termes de fatigue. C'est pour cela que face à Limoges on va répartir le temps de jeu", poursuit l'entraîneur.

Lors de l'entraînement de jeudi matin, O'brian Nyateu et Michaël Guigou sont restés entre les mains du préparateur physique Marc Teissoniere (Photo Corentin Corger)

Les Usamistes vont basculer vers une deuxième partie de préparation où les matches amicaux vont s'enchaîner : Istres (13 août), Tournoi du soleil (16-17 août), compétition en Biélorussie (21-25 août), Nice (30 août). Le tout avant la reprise du championnat prévue le 4 septembre à Ivry. Les Usamistes auront l'occasion dès ce soir de multiplier les associations défensives afin de trouver les meilleures paires. Le potentiel est présent avec le renforcement de la concurrence.

Pour ces retrouvailles avec le Parnasse, 16 nîmois sont aptes à jouer. Les deux recrues sont bien présentes même si Guigou a été préservé lors de l'entraînement de jeudi. En revanche, Nyateu n'est pas encore prêt à jouer et ne participe pas encore aux séquences de handball. Tesio manquera aussi cette rencontre face à Limoges, un pensionnaire de deuxième division qui a passé la semaine à Nîmes et qui a notamment perdu d'un but en amical face Istres, mercredi. Un match qui sonne comme la première apparition de Guigou sous le maillot - encore noir pour la préparation - de l'USAM. Il faudra attendre la reprise de Lidl Starligue pour revêtir la tunique verte.

Corentin Corger

Le groupe pour affronter Limoges : Desbonnet, Paul; Kaabeche, Salou, Gallego, Nieto, Dupuy, Padolus, Guigou, Acquevillo, Prandi, Brasseleur, Tobie, Rebichon, Biagui, George, Sanad.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité