Actualités

CONCOULES Dernière nocturne la tête dans les étoiles ce vendredi

C'est déjà la dernière nocturne de la saison à Concoules. Venez profiter d'une soirée découverte en plein air qui sent encore bon l'été.

Intitulée « Nocturne mouvement 3 : SPIRAL », la nocturne commencera par un « afterwork » au café associatif « L’Atelier » de Titus, le jardin des Nymphaeas.

Il sera suivi de deux conférences (sonorisées) : une première les planètes géantes du système solaire, et notamment Jupiter et Saturne, visibles en direct, puis une seconde autour des galaxies spirales, dont notre voisine la Galaxie d’Andromède, elle aussi à admirer durant la soirée.

Une fois de plus, cette soirée aura lieu avec la complicité du Parc National des Cévennes, dont le logo évoque justement ces mêmes magnifiques galaxies spirales.

Les astronomes d'Astrolab et Triton seront à nouveau présents pour vous permettre d’observer, en petit comité qui plus est, les nombreuses et sans cesse renouvelées merveilles du ciel des Hautes Cévennes et du Mont Lozère.

Informations pratiques:
Vendredi 23 Aout 2019 à partir de 18h00
Afterwork sur L'Atelier Titus Tea Garden (D906, Concoules, sur Titus le jardin des Nymphaeas)

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité