ActualitésSociété

AIGUES-MORTES Vers une ville sans tabac

Partenaire de la ligue contre le cancer du Gard, Aigues-Mortes va vers une "désintoxication" des espaces publics.

De Gauche à droite : Marie Joelle Ribard Ligue Contre le Cancer ; Pierre Mauméjean Maire ; André Mathieu Cancérologue Secrétaire Général Ligue Contre le Cancer ; Jean-Claude Campos en charge de la Culture et du patrimoine (photo Ville d'Aigues-Mortes)

Première cause évitable de mortalité en France, le tabac est responsable de près de 80 000 décès par an. Dans le cadre de la prévention de la Santé Publique, Aigues-Mortes s’est associée à la Ligue Contre le Cancer Comité du Gard, pour relayer l’action engagée afin de désintoxiquer les espaces publics de la fumée de tabac.

Le Maire, Pierre Mauméjean, et son équipe, ont donc décidé d’interdire le tabac dans les lieux labellisés "Espace sans tabac" : jardins publics, espaces devant les écoles ou encore les aires dédiées au sport. Les objectifs de ces "Espaces sans tabac" sont nombreux : réduire l’initiation au tabagisme des jeunes, éliminer l’exposition au tabagisme passif, notamment celle des enfants, préserver l’environnement des mégots de cigarettes et des incendies, dé-normaliser le tabagisme afin de changer les attitudes face à un comportement néfaste pour la santé…

Ainsi, dès la fin de l’été, une signalétique sera mise en place dans les lieux publics identifiés de la commune : une initiative pour promouvoir et préserver des espaces conviviaux et sains, pour tous !

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité