AIGUES-MORTES Vers une ville sans tabac

Première cause évitable de mortalité en France, le tabac est responsable de près de 80 000 décès par an. Dans le cadre de la prévention de la Santé Publique, Aigues-Mortes s’est associée à la Ligue Contre le Cancer Comité du Gard, pour relayer l’action engagée afin de désintoxiquer les espaces publics de la fumée de tabac.
Le Maire, Pierre Mauméjean, et son équipe, ont donc décidé d’interdire le tabac dans les lieux labellisés "Espace sans tabac" : jardins publics, espaces devant les écoles ou encore les aires dédiées au sport. Les objectifs de ces "Espaces sans tabac" sont nombreux : réduire l’initiation au tabagisme des jeunes, éliminer l’exposition au tabagisme passif, notamment celle des enfants, préserver l’environnement des mégots de cigarettes et des incendies, dé-normaliser le tabagisme afin de changer les attitudes face à un comportement néfaste pour la santé…
Ainsi, dès la fin de l’été, une signalétique sera mise en place dans les lieux publics identifiés de la commune : une initiative pour promouvoir et préserver des espaces conviviaux et sains, pour tous !