ActualitésL'Agenda de l'été

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, bonne nouvelle et cadeau, ce samedi 24 août

Philippe Lavil sera en concert à Bagnols ce soir (DR)

Il est 8h30, l'heure de L'Agenda de l'été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Des nouvelles et un nouveau jeu chaque jour, Entouré(e) c'est gagné !

Trois bons plans 

Alès. La grande foire de la Saint-Barthélémy investit les rues du centre-ville d’Alès. Cette foire traditionnelle annonce la fin de l’été et la rentrée prochaine. Entrée libre, toute la journée.

Bagnols. Le grand Philippe Lavil viendra taper sur des bambous ce soir à partir de 20 heures au théâtre de verdure du Mont-Cotton, à Bagnols, dans le cadre des Cèz’tivales. Le concert est gratuit, les places (s’il en reste !) sont à retirer dans le bureau d’information touristique de Bagnols.

Uzès. Dernier jour pour les festival photo des Azimutés d’Uzès, avec des expositions de 18 photographes dans plusieurs lieux de la cité ducale à découvrir. Entrée libre et gratuite.

Météo

C’est un jeudi chaud et ensoleillé qui vous attend aujourd’hui dans le Gard. Un ciel dégagé, un vent calme et des températures allant jusqu’à 35 degrés en plaine au meilleur de la journée.

Éphéméride

En ce 236e jour de l’année, on fera une bise à Barthélémy, Emily, Nathan et Nathanaëlle.

Ça s’est passé un 24 août

24 août 1819 : le tableau de Géricault Le Radeau de la Méduse est présenté au Salon de peinture et de sculpture de Paris, et il fait scandale.

24 août 1991 : la Biélorussie, où se trouve notre vaillant Corentin Corger à l’heure où nous écrivons ces lignes, obtient son indépendance.

24 août 2001 : la chanteuse Aaliyah meurt dans le crash de son avion. Le même jour, le comédien Philippe Léotard s’éteint à l’âge de 61 ans.

La bonne nouvelle du jour !

Si vous aussi vous voulez aller au bout de vos rêves sans payer, sachez que ça y est, depuis hier Jean-Jacques Goldman a accepté la diffusion de son catalogue sur les sites de streaming comme Deezer ou Spotify. Jean-Jacques Goldman était un des derniers artistes à refuser d’être présent sur les plateformes pour des questions de défense des droits d’auteur.

Entouré(e) c’est gagné !

Photo prise lors de la nocturne des halles de Nîmes, ce vendredi (Photo : Norman Jardin / Objectif Gard)

Pendant l'été, chaque jour, Objectif Gard publiera une photo prise lors d'une manifestation gardoise. Une personne sera choisie au hasard et encadrée d'un rond rouge. Vous vous êtes reconnu(e) ? Faites-vous connaître et présentez-vous au siège du journal, 19 avenue Feuchères à Nîmes, pour y retirer votre cadeau. Alors soyez attentif, ayez l’œil, et à bientôt...

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité