Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 29.08.2019 - thierry-allard - 1 min  - vu 240 fois

BAGNOLS Une réunion publique sur les déchets radioactifs le 4 septembre

L'usine Centraco, à Marcoule, incinère des déchets faiblement radioactifs (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Une grande consultation nationale a été lancée le 17 avril dernier par la Commission nationale du débat public pour la mise à jour du cinquième "Plan national de gestion" des matières et déchets radioactifs.

Ce plan est destiné à fixer la doctrine dans le domaine des déchets radioactifs depuis 2007. Il s’impose à tous les utilisateurs de matières radioactives. Il est mis à jour tous les trois ans et fait l’objet d’un débat public pour la première fois depuis sa création. Sa mise à jour doit traduire les choix de gestion de l’État pour la période 2019-2020.

C’est donc dans le cadre de cette consultation, qui doit se prolonger jusqu’au 25 septembre, qu’une réunion publique est organisée le mercredi 4 septembre à 18h30 au centre culturel de Bagnols, place Flora-Tristan, sur le thème : « les déchets radioactifs hérités de l’histoire : retrouver leurs traces, les inventorier, les sécuriser. » Entrée libre et ouverte à tous. 

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio