Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 27.09.2019 - thierry-allard - 1 min  - vu 684 fois

BAGNOLS/ CÈZE Une grande journée médiévale festive le 5 octobre

Cette première édition de Bagnols médiéval a été présentée mercredi soir (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’association de commerçants Bagnols commerces organise, avec le soutien du comité des fêtes et de la mairie, la première édition de Bagnols médiéval, le samedi 5 octobre.

L’espace d’une journée, Bagnols retournera en 1383, en pleine époque médiévale. La fête, pilotée par Caroline Laboueibe de "Détente créative" et Cédric Koppé de l’agence Aonix avec l’aide d’une vingtaine de bénévoles, verra une dizaine de troupes animer la ville toute la journée et un marché médiéval prendre place en centre-ville.

De nombreuses animations sont au programme : des saynètes, des combats, des déambulations de troupes, avec notamment deux défilés en costumes, ainsi que des spectacles équestres. Par ailleurs, des ateliers de calligraphie, des stands de tir à l’arc, de jeux de plateaux, de jeux en bois ou encore des jeux gonflables seront proposés. Les enfants pourront aussi fabriquer leur bourse en cuir ou frapper leur monnaie et les amis des bêtes auront une ferme pédagogique sur le boulevard Lacombe.

Une grande chasse aux Graals est également prévue, avec des cadeaux à la clé offerts par les commerces du centre-ville. En fin de journée, un cracheur de feu et un jongleur de feu clôtureront la journée sur la place Mallet. « L’idée est de ramener des gens dans le centre-ville. Nous tablons sur 5 000 visiteurs sur la journée », précise Cédric Koppé. Si tout se passe bien, cette fête se tiendra tous les deux ans.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Programme complet et informations ici.

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio