Actualités

BAGNOLS/ CÈZE Une grande journée médiévale festive le 5 octobre

Cette première édition de Bagnols médiéval a été présentée mercredi soir (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’association de commerçants Bagnols commerces organise, avec le soutien du comité des fêtes et de la mairie, la première édition de Bagnols médiéval, le samedi 5 octobre.

L’espace d’une journée, Bagnols retournera en 1383, en pleine époque médiévale. La fête, pilotée par Caroline Laboueibe de "Détente créative" et Cédric Koppé de l’agence Aonix avec l’aide d’une vingtaine de bénévoles, verra une dizaine de troupes animer la ville toute la journée et un marché médiéval prendre place en centre-ville.

De nombreuses animations sont au programme : des saynètes, des combats, des déambulations de troupes, avec notamment deux défilés en costumes, ainsi que des spectacles équestres. Par ailleurs, des ateliers de calligraphie, des stands de tir à l’arc, de jeux de plateaux, de jeux en bois ou encore des jeux gonflables seront proposés. Les enfants pourront aussi fabriquer leur bourse en cuir ou frapper leur monnaie et les amis des bêtes auront une ferme pédagogique sur le boulevard Lacombe.

Une grande chasse aux Graals est également prévue, avec des cadeaux à la clé offerts par les commerces du centre-ville. En fin de journée, un cracheur de feu et un jongleur de feu clôtureront la journée sur la place Mallet. « L’idée est de ramener des gens dans le centre-ville. Nous tablons sur 5 000 visiteurs sur la journée », précise Cédric Koppé. Si tout se passe bien, cette fête se tiendra tous les deux ans.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Programme complet et informations ici.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité