A la uneActualités

EXPRESSION Ouverture des halles de Nîmes le samedi après-midi : bonne idée ou pas ?

Tous les samedis à 12h, Objectif Gard vous donne la parole. À travers les réseaux sociaux, nous posons une question à nos lecteurs sur un sujet d'actualité. Les résultats du sondage sont à découvrir maintenant.

(Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Les Halles de Nîmes, lieu incontournable de Nîmes où les habitants (en particulier du coeur de ville) ont l'habitude de faire leur emplette chaque matin innovent. Désormais, elles seront aussi ouvertes les samedis après-midi à partir d'aujourd'hui.

Journée continue pour les Halles de Nîmes à partir de ce samedi. Désormais vous pourrez flâner dans les allées à la rencontre des étaliers présents jusqu'à 19h ce soir. L'occasion de prendre encore davantage votre temps pour faire le choix des meilleurs produits qui se retrouveront quelques heures plus tard dans vos assiettes.

C'est Vincent Vergne président des étaliers des halles nîmoises qui est à l'origine de cette ouverture prolongée : "Au départ, il s'agissait d'un projet évoqué avec les étaliers car le samedi après-midi, nous avons un flux de personnes qui traverse les halles alors que nous sommes fermés. C'est triste et ça ne sent pas toujours bon. Finalement, le succès de la nocturne nous a prouvé qu'il y avait la place pour un nouveau rendez-vous avec les Nîmois."

Les halles de Nîmes sont "la locomotive du centre-ville" pour Vincent Vergne. Avec cette ouverture le samedi, il pose les bases une nouvelle fois de la reconquête du coeur de ville.

Objectif Gard a posé directement la question à ses lecteurs (sur notre page Facebook) :

Ouverture des halles de Nîmes le samedi après-midi : bonne idée ou pas ?"

Près de 700 votants gardois et un résultat unanime : vous êtes 83% à penser qu'il s'agit d'une bonne idée. Seulement 17% sont un avis contraire.

Florilège des commentaires de nos lecteurs :

Bernard : "Pourquoi vous avez l intention d allez faire vos courses le samedi après midi objectifgard"

Mireille : "Fermeture à 14h00 serait bien ainsi que le marché du vendredi"

Sylvain : "Y a plus de week-end pour personnes aberrant"

Lionel : "On s'en tamponne le coquillard"

Lageu : "Pour ou contre la fermeture des zones commerciales qui nuis au petit commerce"

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité