A la uneFootballHandballNîmes OlympiqueOAC AlèsSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 2 octobre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Sidy Sarr a été sélectionné pour affronter le Brésil (Photo Anthony Maurin)

Sarr contre Neymar. Le milieu de terrain du Nîmes Olympique a été retenu pour défendre les couleurs de l’équipe nationale du Sénégal. Et ce n’est pas pour n’importe quel match, puisque les Lions de la Teranga affronteront le Brésil de Neymar, en match amical à Singapour le 10 octobre. Le Nîmois retrouvera deux anciens Crocos, le sélectionneur Aliou Cissé (2008-09) et Sada Thioub (2016-19). Cette saison, Sarr a participé à sept rencontres avec le Nîmes Olympique, dont deux comme titulaire. Il a reçu un carton jaune et réussi une passe décisive.

Lesage porte-t-il malheur ? Mickael Lesage sera l'arbitre de Lille Olympique Sporting Club - Nîmes Olympique qui se jouera dimanche à 15h. Cela fait quatre ans que le Normand n'a plus a officié lors d'un match du Nîmes Olympique. La dernière fois, c'était le 22 mai 2015 avec une défaite des Nîmois à Angers 3-0. En février 2013, il avait arbitré la victoire de Guingamp face à Nîmes 3-0. Bref, pour les Nîmois ce n'est pas ce que l'on appelle un porte-bonheur. Pour les Lillois c'est tout le contraire puisque les Nordistes ont remporté leurs dernière rencontres avec Mickaël Lesage au sifflet.

Coupe de France 

La coupe de France de Football (Photo : DR / FFF)

Cinq clubs gardois en lice. C'est demain à 19h, que le cinquième tour de la coupe de France sera effectué. Cela intéresse les cinq club gardois présents à ce niveau de la compétition. Il y a trois clubs de Nationale 3 (Aigues-Mortes, Alès et Beaucaire), un club de Régionale 1 (Bagnols-Pont) et le Petit Poucet de Départementale 1 (Monoblet). Ce cinquième tour de la Coupe de France se déroulera le dimanche 13 octobre et il sera marqué par l'entrée en lice des club de National (D3).

USAM

Les Nîmois ce matin à l'entraînement (photo USAM)

L'USAM au complet. Franck Maurice dispose de l'intégralité de son effectif, apte pour affronter le Paris-Saint-Germain Handball demain soir au Parnasse. Il a fallu tout de même faire des choix. Par rapport au déplacement de la semaine dernière à Chambéry (28-28), Romain Tesio laisse sa place à Steven George et Hichem Kaabeche remplace Aurélien Padolus.

Abonné au jeudi. Le match programmé le jeudi est appelé le "Star-Match", en quelques sorte le match vedette de la journée, l'équivalent de la rencontre de L1 de football diffusée le dimanche soir. L'USAM a eu cet honneur le semaine dernière à Chambéry et ce sera encore le cas demain avec la venue du PSG. Preuve que les diffuseurs aiment bien Nîmes, Les Verts seront encore programmés le 17 octobre à Dunkerque et le 7 novembre au Parnasse face à Nantes.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité