Actualités

GARD Les mesures de restriction d’eau toujours en vigueur

Didier Lauga, préfet du Gard, a réuni le comité de suivi de la sécheresse le 2 octobre 2019 pour faire le point sur la situation hydrologique du département. Malgré la pluie, les restrictions d'eau restent en vigueur sur plusieurs secteurs.

En ce début d’automne, les températures restent au-dessus de la moyenne, et les premières précipitations n'ont pas permis de combler les déficits relevés sur les niveaux des nappes phréatiques et sur les débits des cours d’eau. Pour les jours à venir, peu de précipitations sont annoncées et les températures pourraient être de nouveau supérieures aux moyennes de saison, selon Météo-France.

Le préfet du Gard a donc décidé de maintenir en vigilance les secteurs Dourbie, Rhône et Camargue ; maintenir en alerte de niveau 1 les secteurs Hérault amont, Vistre – Vistrenque – Costières ; maintenir en alerte de niveau 2 les secteurs Gardon aval, Gardon amont, Cèze amont et Ardèche ; et assouplir les mesures de restrictions sur les bassins versants du Vidourle et de la Cèze aval, en plaçant ces secteurs en alerte de niveau 2.

Sur les territoires classés en vigilance, il est demandé à chacun d’adopter un comportement écoresponsable, en utilisant l’eau de manière mesurée. Le détail de ces mesures est disponible sur le site des services de l’État dans le Gard. Un nouveau point sur la situation hydrologique du département  est programmé.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité