Faits Divers

GRAU-DU-ROI Voitures et comptes bancaires confisqués pour l’agent immobilier ripou

Le Grau-du-Roi organise un grand goûter festif pour les seniors de la ville. Photo Anthony Maurin : ObjectifGard).

Le tribunal correctionnel de Nîmes a condamné jeudi soir, l'ancien l'ancien patron d'une agence immobilière du Grau-du-Roi, à 3 ans de prison dont 2 fermes. La justice a confisqué deux voitures et des comptes bancaires.

Photo archive Objectif Gard

Le montant de l'arnaque donne le vertige. 271 chèques encaissés, 38 copropriétés escroquées et 534 100 euros détournés. Le tribunal correctionnel de Nîmes a jugé jeudi après-midi, l'ancien gérant de CFI immobilier au Grau-du-Roi pour des escroqueries en série datant de janvier 2013 à décembre 2016. Il a écopé de 3 ans de prison dont deux fermes et une année avec un sursis et une mise à l'épreuve de deux ans. Il est également dans l'obligation d'indemniser les victimes et il a l'interdiction d'exercer une profession commerciale.

Son compagnon de l'époque a été jugé et sanctionné à 3 mois avec sursis pour "recel de bien obtenu à l'aide d'une escroquerie". Il avait recélé une voiture et 115 000 euros qu'il savait venir des arnaques de son compagnon.

De plus le tribunal a ordonné la confiscation des comptes bancaires et des véhicules dont une Mercedes. Une saisie avait été ordonnée par un juge début 2017 au moment où les infractions ont été dévoilées.

Le gérant de cette agence a débuté comme salarié en 2006 dans cette structure. Plus tard, il rachète 50% des parts, son associé l'autre moitié. Le nouveau gérant décide de faire exploser son salaire entre 6 500 et 8 000 euros par mois. Un train de vie qui va l'obliger de trouver des fonds. Il va émettre de fausses factures qu'il fait payer aux copropriétaires et encaisse souvent sur des comptes personnels le fruit de l'arnaque.

 

 

 

Publicité
Publicité
Publicité

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité