Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 04.10.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 22861 fois

GRAU-DU-ROI Voitures et comptes bancaires confisqués pour l'agent immobilier ripou

Le tribunal correctionnel de Nîmes a condamné jeudi soir, l'ancien l'ancien patron d'une agence immobilière du Grau-du-Roi, à 3 ans de prison dont 2 fermes. La justice a confisqué deux voitures et des comptes bancaires.
Photo archive Objectif Gard

Le montant de l'arnaque donne le vertige. 271 chèques encaissés, 38 copropriétés escroquées et 534 100 euros détournés. Le tribunal correctionnel de Nîmes a jugé jeudi après-midi, l'ancien gérant de CFI immobilier au Grau-du-Roi pour des escroqueries en série datant de janvier 2013 à décembre 2016. Il a écopé de 3 ans de prison dont deux fermes et une année avec un sursis et une mise à l'épreuve de deux ans. Il est également dans l'obligation d'indemniser les victimes et il a l'interdiction d'exercer une profession commerciale.

Son compagnon de l'époque a été jugé et sanctionné à 3 mois avec sursis pour "recel de bien obtenu à l'aide d'une escroquerie". Il avait recélé une voiture et 115 000 euros qu'il savait venir des arnaques de son compagnon.

De plus le tribunal a ordonné la confiscation des comptes bancaires et des véhicules dont une Mercedes. Une saisie avait été ordonnée par un juge début 2017 au moment où les infractions ont été dévoilées.

Le gérant de cette agence a débuté comme salarié en 2006 dans cette structure. Plus tard, il rachète 50% des parts, son associé l'autre moitié. Le nouveau gérant décide de faire exploser son salaire entre 6 500 et 8 000 euros par mois. Un train de vie qui va l'obliger de trouver des fonds. Il va émettre de fausses factures qu'il fait payer aux copropriétaires et encaisse souvent sur des comptes personnels le fruit de l'arnaque.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio