ActualitésSociété

VÉZÉNOBRES Le diabète à tout âge, entre prévention et dépistage

Le groupe de protection sociale Alptis vous invitent ce samedi 5 octobre à une journée de conférences et d’animations.

Le diabète est un des fléaux des temps modernes. Maladie qui impose un certain respect alimentaire et une rigueur sanitaire, si on ne la détecte pas suffisamment tôt, la vie peut rapidement se compliquer.

Le diabète est sans aucun doute l’un des grands fléaux de santé de notre époque et ne cesse de progresser, partout dans le monde. Cette maladie, qui se caractérise par une hyperglycémie chronique (le taux de sucre dans le sang est trop élevé), est connue sous trois formes. Le diabète de type 1, celui de type 2 et le diabète gestationnel pendant la grossesse.

Notre mode de vie trop sédentaire joue un rôle-clé dans l’apparition du diabète. Quels sont les principaux facteurs de risque ? Que peut-on faire en matière de prévention ? Deux conférences seront données. À 9h15, le docteur Ingrid Julier vous expliquera "Le diabète à tout âge", à 11h15, ce sera au tour de "l'Équilibre alimentaire et diabète" d'être expliqués.

Tout au long de la journée des interventions de professionnels de la santé (diététicienne, podologue/pédicure), des ateliers d’exercices physiques avec un coach sportif, un dépistage du diabète par une infirmière, un repas le midi et une collation l’après-midi (sur inscription) seront accessibles à tous publics.

À vivre au complexe sportif, salle Charles Pagès, chemin du stade à Vézénobres samedi 5 octobre de 8h45 à 16h30.

Photo d'illustration. DR

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité