Faits Divers

GARD Condamné à 8 ans dans une affaire criminelle gardoise, il est acquitté dans le Vaucluse

Le quartier de Valdegour où une enseignante a été braquée en 2013.

Un homme de 26 ans a été acquitté il y a quelques jours devant la cour d'assises d'appel du Vaucluse d'un "vol avec arme"...

Il était défendu par maître Nadia El Bouroumi. Il avait été condamné à 8 ans de réclusion devant la cour d'assises du Gard en décembre 2017 pour cette affaire criminelle.

Un dossier qui avait défrayé la chronique judiciaire à Nîmes en janvier 2013 lorsqu'un soir une institutrice de l'école Courbet située dans la quartier populaire de Valdegour a été victime d'un braquage alors qu'elle sortait de sa classe. Les malfaiteurs munis de cagoules et armés étaient repartis avec la voiture de l'enseignante qui avait été menacée.

Un homme, mis en examen, puis renvoyé devant les assises, avait été arrêté au volant du véhicule volé deux mois après le braquage, près de la gare de Nîmes. Les complices n'ont jamais été retrouvés.

Si dans un premier temps, la cour d'assises du Gard avait condamné l'accusé, il a été récemment totalement innocenté dans le dossier criminel de vol avec arme. Par contre, il a été sanctionné à 4 ans de prison pour le délit de "recel de véhicule". En résumé, il n'a pas participé au braquage, mais il conduisait le véhicule dérobé à l'institutrice.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité