A la uneFootballSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 9 octobre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique 

Paquiez vainqueur. Pour leur reprise d'entraînement, le staff avait concocté un run & bike pour les joueurs présents. Cette épreuve de cinq kilomètres de course à pied et autant de vélo a été remportée par le défenseur Gaëtan Paquiez. Une victoire qui a suscité quelques contestations, notamment celles de Lucas Deaux. Un parcours auquel n'a pas participé Pablo Martinez, victime d'une petite fatigue musculaire et qui reprendra l'entraînement lundi. Les Nîmois présents ce matin étaient Ben Amar, Briançon, Buades, Deaux, Fomba, Guessoum, Landre, Miguel, Paquiez, Philippoteaux, Ripart, Sainte-Luce et T. Valls

Le 20 mars dernier, les Crocos étaient déjà allés au Padel des Hauts de Nîmes (photo Norman Jardin)

Un padel et une opposition. Le programme de la fin de la semaine est plutôt léger pour les Nîmois. Demain, comme ils l'avaient fait le 20 mars dernier, les Crocos iront jouer au Padel aux Hauts de Nîmes. Enfin vendredi, il y aura une opposition avec les quelques joueurs présents et des jeunes du centre de formation. À partir de lundi, les séances d'entraînement reprendront un rythme normal puisque le Nîmes Olympique affrontera Amiens le samedi 19 octobre à 20h.

Avec Nice, Christophe Jallet s'était imposé aux Costières face à Bouanga et le Nîmes Olympique (photo Norman Jardin)

Nîmes -3 - Amiens +1. Le 19 octobre face à Amiens, le Nîmes Olympique sera privé de Paul Bernardoni, blessé, et Lucas Deaux et Florian Miguel tous deux suspendus. Bernard Blaquart devra donc faire des choix, même s’il parait déjà probable que Lucas Dias gardera les buts Nîmois. Du côté des Picards, il n’y a, pour l’instant, pas d’absence notable mais plutôt un retour, celui du défenseur Christophe Jallet. L’ancien international, victime d’une lésion musculaire a raté les trois dernières journées de ligue 1.

Victor Zvunka lors de sa période nîmoise (photo Objectif Gard / MA)

Zvunka de retour. À 67 ans, l’ancien entraîneur du Nîmes Olympique (2012-13) a trouvé un nouveau challenge. Il vient de s’engager avec le Sporting Club de Toulon , actuel 16e de National. Depuis son départ de Nîmes, le technicien français avait officié à Arles-Avignon, en Algérie, en Guinée et en Tunisie. Toulon devient le 21e club entraîné par Victor Zvunka, depuis 1984. Il va retrouver l'ancien milieu de terrain Idriss Ech-Chergui qui a évolué à Nîmes de 2007 à 2009.

RCN

Tous en rose ! À l'occasion de la campagne Octobre rose, visant à sensibiliser sur le dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour faire avancer la recherche, le Rugby Club Nîmois va jouer en rose. Cette initiative aura lieu au stade Kaufmann, le dimanche 20 octobre à 15h pour le match face à Céret. Des maillots spéciaux au couleur de l'opération qui seront vendus aux enchères au profit du Réseau Diane – sein du Gard juste avant la rencontre de 13h à 15h au Drop. Le coup d'envoi fictif sera donné par Sophie Roulle, adjointe au maire de Nîmes et le docteur Anne Montagne-Margarot, gynécologue. Le club a également décidé que l’entrée sera gratuite pour toutes les femmes.

 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité