Actualités

CHUSCLAN En images : les 21e Vendanges de l’histoire, entre authenticité et convivialité

En plein pressurage à l'ancienne, cet après-midi aux Vendanges de l'histoire de Chusclan (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

C’est un événement incontournable de l’automne dans le Gard rhodanien : la 21e édition des Vendanges de l’histoire, organisées par le Syndicat des vignerons de Chusclan, se tient ce week-end.

L’occasion de célébrer les vins de Chusclan et leur histoire longue et riche, et de remonter le temps. Entre les voitures et motos anciennes, les costumes, le marché traditionnel, les démonstrations de métiers d’antan et bien entendu le pressurage à l’ancienne du raisin sur la place de l’église, on se croit revenu quelques décennies en arrière.

Lors de la course de tonneaux, cet après-midi aux Vendanges de l'histoire de Chusclan (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
En plein pressurage à l'ancienne, cet après-midi aux Vendanges de l'histoire de Chusclan (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La tradition se retrouve aussi du côté du programme, qui ne surprendra pas les habitués de cet événement qui plaît toujours autant : comme pour les vins, on ne change pas une recette qui marche.

Cet après-midi aux Vendanges de l'histoire de Chusclan (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Retrouvez tout le programme de ces 21e Vendanges de l’histoire de Chusclan ici.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité