ActualitésEconomieSociété

BEAUCAIRE Un nouveau service de la Région pour les entrepreneurs

La CCBTA de Beaucaire est le référent local d'un "hub" réservé aux entreprises (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ouvre une plate-forme gratuite pour faciliter les démarches des entrepreneurs du territoire.

Mercredi 2 octobre à Carcassonne, la Région Occitanie a présenté la nouvelle plateforme dédiée aux entrepreneurs du territoire. Un « hub » complètement gratuit qui doit permettre de faciliter les démarches de création et d'implantation d'entreprises sur le territoire.

Ainsi en s'inscrivant sur le site les entreprises pourront trouver des référents locaux qui les conseilleront au mieux sur les démarches à effectuer selon leurs profils et besoins. Au niveau local, pour la communauté de communes Beaucaire terre d'Argence (CCBTA), c'est Valérie Normand, qui est en charge du développement économique de la CCBTA, qui est la référente du territoire.

Ouverte depuis quelques semaines à peine, la plateforme compte déjà 400 comptes entreprises et près de 320 comptes partenaires. « Avec le hub ''Entreprendre Occitanie'', notre ambition est de proposer une plate-forme 360° dédiée aux entrepreneurs de notre territoire. Une démarche inédite en France ! », explique Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Dans le même registre, la CCBTA, en partenariat avec le club d'entrepreneurs Terre d'Argence Active organisent une rencontre économique sur le thème important : « Les aides aux entreprises ». Elle se tiendra jeudi 7 novembre à 19 h, au siège de la CCBTA (1, avenue de la Croix blanche à Beaucaire). Elle est ouverte à toutes les entreprises du territoire, sur simple inscription gratuite préalable.

Franck Chevallier

Infos : https://hubentreprendre.laregion.fr/ Réunion du 7 novembre, asso.taa@gmail.com ou 06 14 65 50 97.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité