Actualités

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON L’abbaye Saint-André lance un financement participatif pour créer un sentier botanique

Sur le site du futur sentier botanique de l'abbaye Saint-André de Villeneuve (DR)

L’abbaye Saint-André a besoin de vous ! : pour la saison 2020, l’abbaye villeneuvoise compte créer un sentier botanique méditerranéen dans son jardin remarquable. Pour y parvenir, elle lance une campagne de financement participatif.

L’idée est de répondre à une forte demande des 30 000 visiteurs annuels du monument, mais aussi de déployer 75 espèces différentes adaptées au climat méditerranéen et au changement climatique. C’est la botaniste Véronique Mure qui a été chargée d’imaginer le sentier qui sera aussi l’occasion de restaurer des terrasses et murets en pierre sèche grâce à un chantier école mené par les compagnons muraillers de l’association ELIPS.

Pour mener ce projet à bien, l’abbaye Saint-André cherche 12 000 euros, via une campagne de financement participatif ouverte à tous, dès 5 euros, à retrouver ici.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité