A la uneFootballNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 15 octobre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Buades sera-t-il titulaire samedi ? (photo Norman Jardin)

Premiers enseignements. Trois joueurs de la réserve sont venus compléter le groupe pour la séance de ce matin. Le défenseur Julien Mégier (19 ans) et les milieux de terrain Mattéo Ahlinvi (20 ans) et Antoine Valerio (19 ans). Avec ces trois renforts, 19 joueurs en comptant les gardiens de but (Charrier, Dias et Rabouille) ont travaillé. Lors d’un début de mise en place, Paquiez jouait à gauche de la défense et Buades à droite. En attaque, le duo Denkey – Ripart, qui avait fait mouche à Lille, était reconstitué. Enfin, au milieu, Fomba était associé à Théo Valls. De son côté, Luca Valls a repris un travail individuel avec le préparateur physique, Benoit Deplagne, et Paul Bernardoni a reproduit les mêmes exercices que la veille (voir la minute sport du 14 octobre). Les internationaux Sarr et Stojanovski sont arrivés dans la matinée sans prendre part à l’entraînement.

Sofiane Alakouch devrait jouer ce soir en Slovaquie (Photo Anthony Maurin).

Les internationaux. Sur les six joueurs retenus en équipe nationale, trois sont encore en sélection et ils jouent tous aujourdh’hui. Sofiane Alakouch, en Slovaquie avec l’équipe de France Espoirs, en éliminatoire de l’Euro (ce soir à 21h). Haris Duljevic et la Bosnie-Herzégovine jouent en Grèce (20h45) une de leur dernière chance de qualification pour l’Euro 2020. Enfin Zinedine Ferhat aura moins de pression puisqu'il affrontera, avec l’Algérie, la Colombie en match amical, à Lille (21h).

Association Nîmes Olympique

Quatre U15 retenus. Du 22 au 24 octobre, un stage de préparation sera organisé par la Ligue d'Occitanie de football pour la catégorie U15 à Castelmaurous. Ce rassemblement permettra de préparer les interligues Élite et Avenir d’avril 2020. Pour ce stage en Haute-Garonne, quatre Nîmois ont été sélectionnés. Il s’agit de Tom Akpakoum, Valentin Aparicio, Maël Bruneau et Dylan Sidhoune. Mais ils ne sont pas les seuls Gardois puisque l’EFC Beaucairois sera représenté par Issam Bouayoune, Valentin Cenatiempo et Kylian Dehan et le FC Bagnols Pont par Ilyess Lafhal et Baptiste Pujol

USAM

Nyateu et les Nîmois iront en Hongrie (photo USAM)

Direction la Hongrie. La boule de l’USAM a été la 32e et dernière à sortir du panier ors du tirage au sort, ce matin à Vienne. Et le hasard a désigné l’équipe Hongroise de Csurgoi KK comme adversaire des Nîmois pour leur retour en coupe d’Europe. Pour son 45e match de compétition continentale, l’USAM va découvrir un 17e pays puisque jamais dans son histoire, l’Union sportive des anciens du Mont Duplan n’a joué de rencontre officielle en terre magyare. Et ce n’est pas forcément un mauvais tirage car Csurgoi n’a pas un grand passé européen, avec quatre participations à la coupe EHF, sans jamais être sorti des poules. La ville de Csurgoi est située à la frontière entre la Hongrie et la Croatie, et sa population est de 4 741 habitants, l’équivalent dans le Gard de Beauvoisin.

Bouillargues HNM

Narbonne en coupe. La période est aux tirages au sort, et le handball féminin a aussi les siens. Celui du 4e tour de la Coupe de France a désigné Narbonne (N1) comme adversaire de Bouillargues (D2). Un tirage a priori favorable au BHNM, puisque les Audoises sont avant-dernières de leur poule avec aucune victoire à leur actif. Les rencontres se joueront les 26 ou 27 octobre prochains. Pour Bouillargues, ce tour de Coupe de France s’intercale entre deux déplacements de D2, à Plan de Cuques (19 octobre) et Celles-sur-Belle (2 novembre).

 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité