Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 17.10.2019 - abdel-samari - 2 min  - vu 267 fois

MARGUERITTES Nigel Haworth et Michael Wignall, deux grands chefs anglais bientôt au CFA

Twitter Michael Wignall

Du 22 au 25 octobre, le CFA (Centre de formations des apprentis) de Marguerittes accueille deux chefs anglais dans ses locaux, pour quatre jours d’échanges et de cuisine partagée.

À l’image du jumelage entre la ville de Nîmes et la ville anglaise de Preston, des liens durables se sont établis entre le Preston College et le CFA Sud formation de Marguerittes depuis 2000. Dans ce cadre, des échanges scolaires entre les deux établissements ont été organisés. De nombreux apprentis de Marguerittes ont participé à des actions "mobilités européennes" en Angleterre.

Pour approfondir encore les liens tissés entre les deux établissements et pour un plus grand partage de saveurs, le CFA Chambre de commerce et d'industrie de Marguerittes accueille deux chefs britanniques. Au programme : visite du territoire, rencontres avec les apprentis et notamment les Bac Pro qui cuisineront avec eux le lendemain, rencontre avec des chefs français. La journée du 25 sera consacrée à l’élaboration d'un dîner de gala dont les bénéfices seront reversés à l’association 3A Nim qui soutient l'apprentissage et ses acteurs.

Nigel Haworth est chef à Northcote, un hôtel de luxe de 26 chambres dans le Lancashire. Il travaille les ingrédients bio et de saison, d'origine locale, et a obtenu une étoile Michelin depuis plus de 20 ans. En 2001, il crée Obsession, un événement gastronomique annuel au cours duquel des chefs du monde entier se rendent dans les cuisines de Northcote. Il a ouvert une école de cuisine à Northcote. Nigel est également une personnalité populaire de la télévision. Il est apparu dans des programmes tels que Yes Chef, Saturday Kitchen, MasterChef et Great British Menu qu’il a remporté en 2009. Il a été élu "Chef de l'année" en Grande-Bretagne le 14 octobre dernier.

Michael Wignall est propriétaire associé et chef à The Angel Inn à Hetton (Nord de l’Angleterre) depuis septembre 2018. Il s’occupe à la fois du pub, de la brasserie et du restaurant gastronomique. Il travaille avec son épouse Johanna. Le National Restaurant Awards l’élit 56e sur 100 des meilleurs restaurants du Royaume-Uni.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio