ActualitésSociété

À VOS AGENDAS Le slalom régional s’installe à Beaucaire

Pour la seconde fois l’association sportive automobile Gard Cévennes, en partenariat avec la mairie, organise, les 19 et 20 octobre 2019 la 2e édition du Slalom de Beaucaire.

Une compétition de voitures sur circuit fermé, qui se déroulera au champ de Foire. Elle va compter pour la Coupe de France des slaloms, le Challenge de la ligue Occitanie-Méditerranée des slaloms et le Challenge ASA Gard Cévennes.

Cette seconde édition s’annonce très prometteuse pour les amateurs de courses et de l'ambiance autour des slaloms. Effectivement le parcours a été rallongé permettant ainsi de voir évoluer les pilotes à deux reprises par manche. Côté concurrents, une bonne quarantaine de pilotes sont engagés pour ce rendez-vous.

En plus, ce slalom de Beaucaire est la dernière manche de l’année dans cette catégorie. Et pour cette deuxième édition, les organisateurs ont choisi de rallonger le tracé de 900 mètres. Cela porte la longueur totale à 1,3 km. Les pilotes devront désormais faire deux tours du circuit avant de rejoindre l’arrivée. Par ailleurs, des parkings ont été rajoutés pour les nombreux passionnés qui étaient déjà présents en masse l’an dernier pour la première édition.

La course le dimanche

Pour l'association organisatrice, « c’est grâce à la commune et à tous ses commerçants et entreprises que cet événement peut se dérouler dans de bonnes conditions ». Effectivement la Ville aménage le champ de Foire où va se dérouler la manifestation. Des barrières y sont notamment installées pour garantir la sécurité de tous et le bon déroulement de l’épreuve.

Les inscriptions sont aujourd'hui closes, mais en catégorie loisirs tout le monde pouvait y participer avec une voiture d’origine en catégorie loisir et une licence à la journée. Concernant le programme, les vérifications techniques et administratives permettant d’assurer le bon déroulement de la course, se dérouleront samedi 19 octobre, de 15h à 19h15 au Champ de Foire.

Le départ est lui prévu dimanche 20 octobre à 9h pour deux passages d’essais chronométrés, alors que la course elle-même débutera à partir de 13h30 pour trois manches. La remise des prix aura lieu sur place après le passage du dernier concurrent. De quoi ravir les pilotes déjà inscrits, mais aussi les amateurs de course auto pour une épreuve qui permet d'avoir une bonne visibilité sur le circuit.

Franck Chevallier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité