Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 18.10.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 354 fois

GARD La FCPE dresse un premier bilan de la rentrée scolaire 2019

La FCPE (Fédération des conseils de parents d'élèves) du Gard dresse un premier bilan de cette rentrée scolaire 2019. Une rentrée scolaire qui a vu naître la première génération des futurs bacheliers suite à la réforme des lycées adoptée dans la douleur.

La FCPE pointe les premiers dysfonctionnements observés : "emplois du temps surchargés, multiplicité des professeurs dans une même classe et transports non organisés. Sur ce dernier point, nous avons eu une réunion avec les responsables de LIO. À la suite de cette entrevue, les horaires de bus ont pu être modifiés pour correspondre aux emplois du temps des élèves ainsi qu'au nombre d'élèves des lycées de Nîmes."

Par ailleurs, à l'occasion de la deuxième année Parcour'sup, programme d'affectation dans l'enseignement supérieur, "nous constatons toujours un manque de transparence quant aux résultats exacts des affectations", fait savoir l'association des parents d'élèves.

Enfin la FCPE du Gard remet en avant "la nécessaire rénovation des bâtiments scolaires dont beaucoup ont montré leurs limites lors de l'épisode caniculaire de juin dernier qui ne manquera pas de se reproduire."

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio