A la uneActualités

PONT-DU-GARD Le Nîmois Denis Allegrini prend la tête du restaurant Les Terrasses

(Photo : DR Pont du Gard)

Après plusieurs mois de procédure d'appel d'offres, le conseil d'administration du Pont-du-Gard a enfin choisi son nouveau délégataire de service public pour son restaurant Les Terrasses. Il s'agit de Denis Allegrini.

Le Nîmois n'en n'est pas à son coup d'essai. Avec Jules Traiteur, Le Cerf à moustache, Le Ciel de Nîmes, la bodega La Cour des grands durant les férias, Vegan Farmers ou encore plus récemment Barns, Denis Allegrini s'est forgé une expérience incroyable dans la restauration. À partir du 1er novembre, il prendra la tête du nouveau restaurant du Pont-du-Gard et ce pour les sept prochaines années.

"Quand j'ai appris la nouvelle, j'étais en larmes, c'est une forme d'aboutissement pour moi. Un virage dans ma carrière", explique Denis Allegrini qui rajoute : "Je suis gardois, très attaché à ma région. Je veux humblement mettre au service du site mon expérience et mon savoir-faire."

Selon nos informations, ce ne sont pas une mais deux offres de restauration qui seront proposées. D'abord une brasserie avec possibilité de vente à emporter. Et un restaurant doté d'une cuisine bio et qualitative avec l'assurance d'utiliser des produits en circuit court. Voici la promesse Allegrini.

Le Gardois Fabien Spagnolo au piano

"C'était la meilleure offre ambitieuse pour le site", nous glisse la direction du Pont-du-Gard pas peu fier de savoir que c'est un Gardois originaire de Castillon qui prendra la direction des cuisines. "Un chef d'envergure de 31 ans qui a travaillé avec les plus grands, à Londres notamment", nous glisse Denis Allegrini qui ne souhaite pas en dire plus. Il se réserve pour la conférence de presse qu'il va organiser dans les prochains jours pour présenter en détail son projet. Il en profitera aussi pour dévoiler les contours de la nouvelle entreprise qu'il est en passe de créer. "Je ne suis pas un business man. C'est d'abord mes convictions, mes valeurs qui priment sur tout. Ce nouveau projet d'entreprise est l'occasion de créer le pont entre tous mes restaurants et activités." Et quoi de mieux que le Pont du Gard pour faire... le pont ?

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité