A la uneActualitésSports Gard

TOUR DE FRANCE 2020 Rousson, Alès, Sumène… Découvrez l’ensemble des communes gardoises traversées

Pour la deuxième année consécutive le Tour de France va traverser Alès (Photo Élodie Boschet/Objectif Gard)

Les organisateurs du Tour de France ont communiqué le futur tracé de la 6e étape du jeudi 2 juillet 2020 qui partira du Teil en Ardèche pour une arrivée au sommet du Mont Aigoual. Découvrez l'ensemble des communes gardoises que devrait traverser le peloton car le parcours doit encore être validé par les préfectures. 

Après l'officialisation, mardi, de cette arrivée inédite au sommet du Mont Aigoual (1 567 mètres d'altitude), nous connaissons désormais toutes les communes gardoises que cette 6e étape du Tour de France 2020 devrait traverser. Le parcours doit encore être validé par l'autorité préfectorale. Après 70 km parcourus en Ardèche au départ du Teil, le peloton entre en Gard via la D904 et la commune de Saint-Brès, aux alentours de 14h, ce jeudi 2 juillet 2020.

Un axe routier suivi pour longer les communes de Saint-Ambroix, Les Mages, Rousson, Saint-Martin-de-Valgalgues et Alès. D'après le tracé établi, les coureurs traverseront le centre-ville de la capitale cévenole comme ce fut le cas l'année dernière. Une traversée du département Nord/Sud qui conduit ensuite jusqu'à Saint-Christol-lés-Alès, Bagard, Anduze, Tornac, Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac, Saint-Hippolyte-du-Fort et la Cadière-et-Cambo.

Soit un premier passage gardois long d'environ 65 kilomètres. Vers 15h30, la Grande Boucle fera un petit détour  d'une dizaine de kilomètres par l'Hérault et Ganges. Retour dans le Gard pour l'ascension finale avec l'emprunt de la D11 jusqu'à Sumène avant de rejoindre Le Vigan pour amorcer les 34 km derniers kilomètres de montée avec le franchissement du Col de la Lusette et une arrivée au sommet du Mont Aigoual prévue vers 17h. Au total, le Tour de France va arpenter les routes gardoises sur plus de 110 km. Un nouveau coup de projecteur indéniable pour le territoire.

Sur le même sujet : FAIT DU JOUR Tour de France 2020 : une arrivée sans égale à l’Aigoual

Retrouvez le détail du parcours avec les communes et les horaires : 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité