A la uneActualitésSociété

BEAUCAIRE Vigilance « jaune » pour le Rhône

Le Rhône monte devant les installations de la base nautique (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

La nuit dernière le Rhône est passé en vigilance "jaune" avec un débit à 6 h de 3 165 m3/s. Il est donc sorti de son lit à Beaucaire vers 12 h (3 941 m3/s) et il a continué de monter dans la journée (sans normalement atteindre de niveaux importants). Il était à 4 297 m3/s à 16h45.

Toutefois les portes de la Banquette ont été fermées ce matin avant 9h. La municipalité a demandé à toutes les personnes stationnées au champ de Foire, au casino municipal et aux arènes de bien vouloir déplacer leur véhicule à titre préventif le plus tôt possible. Elle a aussi rappelé que sur ces secteurs qui sont en zone inondable, les véhicules sont stationnés aux risques et périls de leurs propriétaires en période de crue.

Pour la suite de la journée, il est prévu que le Rhône se stabilise autour de ce dernier niveau. Toutefois, pour la nuit prochaine il est annoncé à 3 880 m3/s à 23h, mais de nouveau en hausse à 4 170 m3/s à 2h du matin dans la nuit du 24 au 25. Prudence donc.

Les portes de la Banquette ont été fermées préventivement et le stationnement y est déconseillé (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

Franck Chevallier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité