A la uneActualitésCultureSociété

FAIT DU JOUR À Bellegarde, l’horreur s’invite pour Halloween

Quatre amis préparent une nuit d'Halloween hors du commun à Bellegarde (photo Blanca Loca Prod)

Le 31 octobre prochain, pour la soirée d'Halloween, l'horreur, la peur, le frisson et la fête vont s'installer dans la commune de Bellegarde. Une soirée qui s'annonce réellement hors du commun. Elle est organisée par un groupe d'amis, passionné par Halloween, les films d'horreur, la peur, les zombies...

Cela fait déjà six mois que sur les réseaux sociaux la tension monte avec des petites vidéos tournées dans ou à coté de lieux emblématiques de la ville. Sur les images, un compte à rebours et des petites bandes-annonces qui mettent en scène des moments cultes de grands films d'horreur. Chucky, L'Exorciste, Massacre à la tronçonneuse... Les amateurs vont apprécier. Tout cela à la Madone, dans une église, ou encore au magasin Carrefour Market ! Une ambiance bien réalisée, avec force musique et éclairage angoissant et stressant.

Cette première soirée, baptisée Bellegarde Horror Story, va donc se dérouler dans la salle des Sources de la commune. L'idée est de créer un show avec 40 figurants, des intervenants multiples, un éclairage et un parcours très travaillé au sein de cette salle. Ainsi les participants doivent avoir plus de 16 ans et adopter un dress-code de l'horreur !

À l'approche de cette date fatidique du 31 octobre, nous avons pu rencontrer les organisateurs de cet événement pas comme les autres. Ils sont deux couples d'amis, Amandine et Frédéric Marti-Boulet et Aurore et Anthony Da Silva. Dans leur vie quotidienne ils sont parents et respectivement, agent immobilier, policier municipal, agent des impôts et employé en concession auto. Mais en dehors de leur travail, ils ont créé Blanca Loca Prod, une société d'événementiel.

Frissons et fêtes sont prévus pour Halloween à Bellegarde (photo Blanca Loca Prod)

« Pour cette soirée du 31 nous voulons créer l'attente et mettre en place un événement qui marque les mémoires », explique Amandine. Avant cette soirée, par passion, les amis ont déjà mis en place des soirées d'Halloween qui ont fait venir jusqu'à 400 personnes dans leur jardin. « Il est vrai qu'Aurore et Anthony sont capables d'installer des pendus à 6 m de hauteur ou de réaliser un cimetière criant de réalisme dans leur jardin !", raconte Amandine.

Des vrais passionnés qui ont réuni leur passion pour les films d'horreur, les escapes games et les courses de zombies pour cette soirée qui s'annonce des plus folles. « Personne ne risque quoi que ce soit, mais le but est bien de leur faire peur, de les surprendre. Nous avons vraiment mille idées et le réalisme sera impressionnant », raconte Frédérique. « La ville nous soutient aussi en nous prêtant cette salle, une démarche qui nous a aidés », explique Amandine.

Grâce à un de leur sponsor, les quatre organisateurs reviennent d'Orlando (Floride) où ils ont pu assister à la "Nuit de l'horreur" au sein du parc à thème Universal Orlando Resort. « C'était vraiment énorme, gigantesque. On a vraiment eu peur ! Nous avons aussi pioché des idées que nous allons adopter pour notre soirée », précise Aurore pleine d'enthousiasme.

Cette fête se doit de faire peur

Même sous le feu des questions les quatre amis gardent des surprises pour ne pas tout dévoiler et que les participants puissent avoir le plus peur possible. Toutefois, on peut révéler une partie de ce programme. Ainsi, en fin d'après-midi et en tout début de soirée, l’extérieur de la salle des Sources sera accessible. Y compris aux enfants, Halloween oblige !

Des animations, des attractions, des bonbons sont prévus. Ensuite, la soirée elle-même commencera, musique et lumière, pour mettre dans l'ambiance. Par petits groupes les participants accéderont à la salle mais ils devront alors réaliser tout un parcours avec beaucoup de figurants, de mises en scène, de surprises, pour faire monter la tension, le stress et la peur.

Une fois dans la salle, ambiance street food, pop corn et hot dog, c'est Halloween... Mais aussi film d'horreur, musique en live, DJ. Pas d'ambiance de fête foraine, mais plutôt une guillotine ou encore un illusionniste qui se tranche le bras devant le public. Dans des cages des tatoueurs seront aussi présents ainsi que des perceurs pour réaliser des piercings. « On veut que les gens prennent du plaisir, mais se fasse vraiment peur. On est dans le gore, avec des sensations de réel », prévient Frédérique.

Les amateurs de zombies ou de films d’horreur sont attendus (photo Blanca Loca Prod)

La cible visée ce sont des personnes, comme les organisateurs, de 30 à 40 ans qui aiment ce type de fête et de frissons. « Ici dans Bellegarde, beaucoup de gens attendaient d'une année sur l'autre nos fêtes d'Halloween. On souhaite que nos réseaux fonctionnent bien », explique Aurore. La salle a une capacité maximale de 800 personnes mais l'objectif est d'en séduire 400 pour que l’événement reste convivial.

Pour récompenser le meilleur déguisement d'Halloween, un concours est prévu et des jeunes élèves maquilleuses seront aussi mobilisées pour exercer leur talent sur les participants avec du latex. Blanca Loca Prod, l'entreprise des quatre amis va aussi réaliser une dernière vidéo pour expliquer ce va se passer cette nuit du 31 octobre.

L'entreprise de Bellegarde est aussi spécialisée dans l'organisation de mariage à l'étranger, mais aussi de fêtes que ce soit pour des personnes privées ou des entreprises. Ainsi elle était il y a peu de temps sur les toits du Musée de la romanité à Nîmes pour la FNAIM.

Franck Chevallier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité