ActualitésPolitique

GARD Annie Chapelier en déplacement au Soudan du Sud

Un an après son élection, Annie Chapelier dresse le bilan de sa première année de mandat. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Annie Chapelier. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ce samedi 26 octobre, la députée gardoise Annie Chapelier, accompagnée de sa collègue Valérie Thomas, s'envole pour le Soudan du Sud.

Les deux députées et membres de la commission des Affaires étrangères entament un déplacement d’une semaine au Soudan du Sud, au chevet d’un territoire en fragilité alimentaire et politique. Annie Chapelier et Valérie Thomas sont les premières parlementaires françaises à se rendre dans ce pays d'Afrique depuis son indépendance en juillet 2011.

Elles pourront observer en particulier les programmes opérationnels du Plan alimentaire mondial de l’ONU dont le rôle est primordial pour la survie des populations dans un pays en proie à des rivalités politiques internes. Elles porteront également les encouragements de la France à concrétiser les acquis de l’Accord de paix du 12 septembre 2018 auprès des différents responsables politiques.

Publicité
Publicité
Publicité

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité