Actualités

GARD Nouveau partenariat entre Pôle emploi et les Restos du cœur

Le responsable départemental des Restos du cœur, Bernard Boulery, accompagné par Philippe Blachère, directeur territorial de Pôle emploi Gard (Photo : Coralie Mollaret)

Aider les personnes les plus éloignées de l’emploi à retrouver du travail. C’est le but d’une convention signée par Pôle emploi et les Restos du cœur. 

« Grâce à leur implantation territoriale (17 centres dans le Gard, ndlr), les Restos du cœur sont au contact de beaucoup de personnes ayant besoin d’un emploi ou d’une formation », introduit Philippe Blachère, directeur territorial de Pôle emploi Gard. Ce jeudi, ces deux protagonistes ont scellé un nouveau partenariat.

L'objectif ? Désigner chacun des référents pour faire le lien entre les problématiques des bénéficiaires et les réponses que peut apporter l'établissement public. Distribution de repas, de denrées alimentaires, ateliers de français… Les 600 bénévoles de l’association sont en contact permanent des 161 000 personnes servies chaque année. 

« On espère que cette nouvelle coopération permette à nos bénéficiaires de retrouver l'accès à leurs droits », commente le responsable départemental des Restos du cœur, Bernard Boulery. Parce qu'il l'avoue, « remplir des CV ou s’engager dans des démarches administratives est quelque chose de difficile pour des personnes qui ont touché le fond. »

Outre sa mission, cette nouvelle convention « est une étape importante. C'est le signe que nous sommes de plus en plus et de mieux en mieux reconnus comme acteur social incontournable.» Quant à Pôle emploi, sa démarche s'inscrit dans une logique différente des précédentes : aller vers les plus fragiles pour les aider à retrouver leur place dans la société.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité