ActualitésSociété

BAGNOLS/CÈZE Les repas des seniors se tiendront le 29 novembre et le 1er décembre

La responsable de l'Espace seniors, Marie-Claude Fontraille, le conseiller municipal Raymond Masse, le premier-adjoint, Denis Rieu, et la cheffe du service solidarité du Centre communal d'action sociale de la mairie de Bagnols, Nadège Blanc, en compagnie de deux membres de l'Espace seniors en plein travail (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

C’est un moment attendu par nombre de Bagnolais âgés de 68 ans et plus : le traditionnel repas des seniors de la mairie se tiendra comme chaque année en deux temps, le vendredi 29 novembre à 19h30, et le dimanche 1er décembre à midi aux Eyrieux.

En tout, 400 personnes par repas sont attendues, soit un total de 800 Bagnolais pour « un moment important, nous voulons que ce soit une fête, explique le premier adjoint au maire, délégué aux solidarités, Denis Rieu. Il y a des gens qui sortent très peu, et qui ce soir là mettent leur tenue de soirée, d’autres qui ne se voient qu’à peu d’occasions. »

L’idée est donc d’organiser deux grands raouts à quelques encablures des fêtes de fin d’année, avec orchestre et bon repas concocté par la cuisine centrale de l’Agglo, pour un prix de revient de 20 euros par personne, et servi par les élèves du lycée professionnel privé Sainte-Marie. Et c’est un peu « deux repas, deux ambiances, explique le premier adjoint. Le vendredi soir, c’est souvent un repas plus festif, et celui du dimanche est en général plus calme, avec souvent des personnes plus âgées, notamment des EHPAD. »

Quant à la décoration des tables, elle est signée cette année encore des membres de l’Espace seniors de la ville, qui y ont mis du coeur : « 900 décors ont été confectionnés depuis le mois de janvier à partir de matériaux de récupération », explique la responsable de l’Espace seniors, Marie-Claude Fontraille. Les centres de table seront ensuite vendus au profit du Téléthon.

Lors du repas des seniors de Bagnols, en 2017 (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les inscriptions seront ouvertes du 4 au 21 novembre inclus de 8 heures à midi à l’Espace Seniors, place Flora-Tristan. Le repas n’étant ouvert qu’aux Bagnolais de plus de 68 ans, se munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Les personnes nécessitant un transport doivent le signaler à l’inscription et seront amenées et raccompagnées chez elles pour le repas.

Quant aux personnes ne pouvant pas se rendre au repas pour des raisons médicales, elles peuvent, sous condition de présenter une attestation médicale, bénéficier de colis gourmands confectionnés à l’Espace seniors avec des produits locaux. Les colis seront distribués dans la semaine suivant les repas des seniors.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité