A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 28 octobre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Bernard Blaquart en conférence de presse (Photo Abdel Samari)

Avec Ahlinvi, Chadli et Karraoui. Pour affronter Lens, ce mardi, en Coupe de la Ligue (18h45) Bernard Blaquart a procédé à un large turnover dans son effectif. Briançon, Martinez, Valls, Fomba, Philippoteaux, Denkey et Deaux (touché au mollet) sont laissés au repos. Des joueurs de l'équipe réserve font donc leur entrée dans le groupe retenu : Ahlinvi, Chadli et Karraoui. C'est donc une équipe inédite qui sera alignée demain. Le groupe complet : Dias, Rabouille - Alakouch, Guessoum, Landre, Miguel, Paquiez, Sainte-Luce - Ahlinvi, Sarr, Valério - Ben Amar, Buades, Chadli, Duljevic, Karraoui, Ripart, Stojanovski.

"Cette formule actuelle, c'est bien de l'arrêter." Coach Blaquart dans le texte en conférence de presse ce lundi après-midi au sujet de la Coupe de la Ligue. L'entraîneur nîmois qui va faire tourner l'effectif demain pour la rencontre face à Lens est très clair en ce qui concerne ce match en plein milieu de semaine "où les esprits sont déjà tournés vers le match face à Rennes". Pour lui, la Coupe de la Ligue devrait plutôt proposer "certains tours en début de saison ce qui permettrait de bien préparer l'avant-saison. Rappelons qu'une année c'est 52 semaines, pas plus." Pour autant, Bernard Blaquart a bien l'intention de satisfaire le public nîmois qui devrait faire le déplacement (le club attend environ 8 000 spectateurs) : "on a toujours envie de gagner et les joueurs alignés auront l'envie de s'imposer."

Reims sans la VAR. De retour à Nîmes samedi dans la nuit, les joueurs et le staff technique ont ruminé autant que les supporters après le but refusé par l'arbitre Clément Turpin pour un ballon soit-disant sorti. "Ce but refusé nous chagrine", reconnaît Bernard Blaquart. "Je l'ai déjà dit mais je n'en démord pas, l'utilisation de la VAR fait parfois faire des bêtises." Malgré ce but refusé, les Crocos sont rentrés avec un bon partage des points. L'entraîneur a vu "de bonnes choses notamment dans la tenue du ballon même si on a manqué de percussion. La deuxième mi-temps a été plus compliquée."

Philippe Montanier, l'entraîneur de Lens, ce matin en conférence de presse (Photo RC Lens)

"C'est le pire tirage". Ce lundi matin, c'était également l'heure de la conférence de presse pour Philippe Montanier, l'entraîneur de Lens. Ce dernier a regretté d'avoir hérité des Crocos pour ce 16e de finale de Coupe de la Ligue qui marque l'entrée en lice des clubs de Ligue 1 : "Nîmes est une équipe extrêmement combative. Elle joue vers l'avant et est usante. Au stade des Costières, on s'attend à ce que Nîmes nous bouscule. C'est le pire tirage que l'on aurait pu faire." L'entraîneur nordiste a également prévu de faire tourner et a déjà assuré que Didier Desprez serait titulaire dans les buts à la place de Jean-Louis Leca, l'habituel titulaire.

Coupe de France

Alès, le survivant. Ce week-end se disputait le 6e tour de la Coupe de France avec trois clubs gardois engagés. Seul l'Olympique d'Alès (N3) est parvenu à se qualifier en s'imposant 3-1 sur la pelouse de l'US Salies Mane (R2). En revanche, fin d'une belle épopée pour Monoblet, pensionnaire de Départementale 1, qui sort avec les honneurs. Battu de justesse par Agde (N3) sur un but victorieux inscrit dans les arrêts de jeu (1-2). Aigues-Mortes (N3) a été éliminé 3-1 à domicile par L'Union Saint-Jean (R1). Ce mercredi à 11h30, les Cévenols connaîtront leur adversaire du 7e tour, qui marque l'entrée en lice des clubs de Ligue 2, programmé le week-end des 16 et 17 novembre. Le Nîmes Olympique entrera en lice début janvier 2020 au moment des 32emes de finale.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité