ActualitésAutres sportsSports Gard

NÎMES Signature d’une convention de partenariat entre l’IUT de Nîmes, Enedis et Nîmes Basket

Réussite scolaire et engagement sportif : voici les termes de la signature d’une convention de partenariat entre l’IUT de Nîmes, Enedis et Nîmes Basket qui s'est déroulée vendredi dernier.

Jean-François Dubé, directeur de l’IUT, Didier Colin, Directeur Territorial Enedis, et Arnaud Teissonnieres, président de Nîmes Basket ont signé une convention de partenariat visant à valoriser les perspectives d’études supérieures à Nîmes pour les joueuses préparant des bacs généraux et technologiques.

Le club nîmois poursuit ainsi sa démarche de fidélisation des joueuses en s’engageant à promouvoir les filières techniques de l’IUT de Nîmes et les métiers techniques d’Enedis auprès de ses licenciées.

Certaines joueuses de Nîmes Basket étudiantes en DUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle) à l’IUT de Nîmes, pourront en lien direct avec leur formation, faire une immersion professionnelle chez Enedis. Cette dernière, accueille tous les ans des élèves en stage ou contrat d’alternance, et notamment des jeunes femmes dans le cadre de sa politique de féminisation des métiers techniques.

Par ailleurs, l’IUT de Nîmes et Enedis contribueront à promouvoir le basket-ball féminin, par le biais de support de communication ou de participation aux événements sportifs.

Un partenariat construit autour de valeurs partagées d’esprit d’équipe, de fierté d’appartenance et d’engagement !

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité