ActualitésSociété

NÎMES Aux courses, aux Courbiers avant de reprendre le cours des choses

L'esprit d'Halloweeen gagne l'hippodrome...

(Photo Norman Jardin).

Ce vendredi 1er novembre à 13h15 aura lieu l'inauguration officielle du "Pôle régional obstacle Sud Est" de l’Hippodrome de Nîmes en présence de France Galop et des Collectivités territoriales.

Désormais, l’attention des professionnels des courses hippiques d’obstacles se focalisera sur le Sud Est, et l’Hippodrome de Nîmes précisément. L’hippodrome de Nîmes dispose depuis peu d’un parcours de haies, en complément des autres disciplines déjà mises à l’honneur (courses de plat, steeple-chase, course de trot).

L’hippodrome de Nîmes est à la fois un carrefour géographique et stratégique du grand sud. Une programmation de lancement audacieuse avec un mini-meeting d’automne (trois dates clefs les 1, 11 et 16 novembre) permettra aux futurs champions de préparer les grands rendez-vous d’hiver.

L’hippodrome promet autant de belles affiches que d’émotions fortes en cultivant la convivialité et l’accueil familial. Ce 1er novembre, par exemple, est organisé un concours de déguisement d’Halloweeen pour petits et grands. À partir de 13h et au-delà du traditionnel château gonflable adoré des enfants, des baptêmes à poneys, un concours de déguisement donc et une distribution gratuite de bonbons aux enfants déguisés seront au programme.

De son côté, la première course verra son départ lancé à 13h. S'en suivront un départ toutes les 30 minutes. Cette réunion "mixte" propose les trois disciplines du sport, à savoir le trot attelé, le galop en plat et le galop en obstacle (haies et steeple-chase). L’ordre des courses n’est pas encore définitif mais le voici :

Prix de l'Oliveraie : trot attelé (chevaux de 4 et 5 ans, 2775m).
Prix France Bleu : trot attelé (chevaux de 3 ans, 2750m).
Prix des Haras d'Uzès : attelé (chevaux de 6-10 ans, 2750m).
Prix d’achères : Haies (chevaux de 4 ans, 3400m).
Prix Paul Sauvat : Haies (chevaux de 5ans et plus, 3900m).
Prix des Sociétaires : Steeple (chevaux de 5 ans, 3800m).
Prix Louis Foursans-Bourdette : Plat (chevaux de 3 ans).
Prix Francis Allemand et de la Ville de Nîmes : Plat (chevaux de 4 ans et plus, 1900m).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité