Actualités

LES PLANS Des travaux pour améliorer l’accessibilité dans la commune

Le maire des Plans, Gérard Baroni, coupe le ruban au milieu de plusieurs élus. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Hier matin, le maire de la commune des Plans, Gérard Baroni, a inauguré les travaux réalisés dans sa commune.

La commune des Plans se modernise petit à petit et, surtout, elle s’adapte à tous. Devant une cinquantaine de personnes réunies devant la mairie ce jeudi, le maire Gérard Baroni a présenté les aménagements de mise en conformité réalisés à l’église, au cimetière et devant sa mairie. « L’une des premières missions a été d’acquérir 5.000m2 de terrain face à la mairie pour y faire un parking et le terrain de boules. Puis on est passé à la réfection du cimetière », explique l’élu. Les travaux ont coûté 140.000€ TTC et ont été réalisés par des entreprises locales. Un chantier d’insertion a également permis à des membres de l’association Faire, basée à Saint-Hilaire-de-Brethmas, de venir y travailler.

Les conseillers départementaux, Philippe Ribot et Valérie Meunier, ont souligné le talent de Gérard Baroni pour obtenir des subventions : les travaux ont effectivement été pris en charge par le Département, l’État, la Région, l’enveloppe parlementaire du sénateur Simon Sutour et par les amendes à hauteur de 79% ! « Il est devenu maître dans l’art de chercher les subventions », a plaisanté Philippe Ribot. Dans leurs discours respectifs, Jean-Luc Gibelin, pour la Région, Gérard Unternaehrer, représentant la députée Annie Chapelier actuellement à l’étranger, et le président d’Alès Agglomération, Max Roustan, ont tous apprécié et salué l’ensemble des réalisations.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité