ActualitésRCNSports Gard

RCN À l’Aude d’un exploit

La tâche s'annonce compliquée à Narbonne, pour les Nîmois (Photo RCN)
La tâche s'annonce compliquée à Narbonne, pour les Nîmois (Photo RCN)

Pour cette 7e journée de Fédérale 1, le Rugby Club Nîmois (6e, 20 pts) se déplace à Narbonne (3e, 23 pts) à 18h30 pour tenter de réaliser un exploit face à des joueurs de l'Aude, favoris. 

Comme leurs collègues handballeurs, on retrouve les rugbymen nîmois après deux semaines de trêve. Avant ce repos, le RCN a remporté une quatrième victoire consécutive en championnat en s'imposant 27-10 contre Céret. Après avoir reçu les joueurs des Pyrénées-Orientales, c'est dans le département voisin de l'Aude que les Gardois se déplacent. Pour un adversaire d'un tout autre niveau où une victoire à l'extérieur serait synonyme d'exploit.

Troisième de cette Poule 2 de Fédérale 1, les Narbonnais ambitionnent de terminer dans les deux premiers rangs pour aller chercher une remontée en Pro D2. Quand les Nîmois se fixent pour objectif de terminer entre la 3e et la 6e place, pour disputer le Challenge Yves-du-Manoir. Buts différents pour des moyens différents, puisque le RCN de l'Aude est une structure professionnelle.

14 joueurs blessés

Mais au classement l'écart n'est pas si grand, il l'est davantage lorsqu'on regarde les résultats et les adversaires joués. C'est le troisième gros morceau que Nîmes affronte dans ce début de saison. Les deux premiers rendez-vous se sont soldés par deux défaites, au stade Kaufmann, contre Bourgoin (10-26) et Aubenas (33-13). Chez les Berjaliens, Narbonne a décroché un match nul (18-18) et a perdu à une seule reprise cette saison face à Bourg-en-Bresse (21-17). Un échec à domicile alors que les Nîmois ont remporté leur deux premiers déplacements.

Mais pour cette partie, le staff gardois est privé de 14 joueurs, blessés : Alle, Orengo, Pasqual, Binard, Villier, Llabres, Simon, Ravanello, S. Vilaret, Robbe. B. Vilaret. Avec une hécatombe au poste d'arrière où C. Nierat, Bonnet et Darmon viennent compléter la liste. C'est donc Guillimin qui bascule au poste de numéro 15. C'est un des trois changements opérés par Armand Mardon par rapport au dernier succès avec les retours de Leboulanger, en deuxième ligne et de Bosca, à l'aile. L'entraîneur du RCN semble avoir trouvé ses cadres notamment à la charnière où la paire D.Pichard-Roche est reconduite.

Corentin Corger

Le XV de départ : Nierat, Marra, Daniel - Leboulanger, Gonzalez - Roca (cap.), Sparano, Barnerias - D.Pichard, Roche - Chiker, R. Pichard, Max, Bosca - Guillimin. Remplaçants : Vaysset, Nouri, Gely, Vernier, Laignaud, Mazet, Banc, Oliver. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité