A la uneFootballHandballNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 6 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

La rencontre Nîmes Olympique - Stade Rennais avait été reportée (photo Anthony Maurin)

Rennes, le 15 janvier. C’est désormais officiel, la rencontre entre le Nîmes Olympique et le Stade Rennais qui devait se jouer le 2 novembre dernier, vient d’être programmée le mercredi 15 janvier 2020 à 19h. Ce match s’intercale entre la réception du Stade de Reims (20e journée) et le déplacement à Saint-Étienne (21e journée). Avec cet aménagement, les Crocos joueront donc quatre fois au stade des Costières en cinq journées (Reims, Rennes, Monaco et Dijon).

Stojanovski a marqué un but de la tête (photo Norman Jardin)

4-4-2 à Strasbourg ? C’est en tous cas dans ce dispositif que les Crocos ont travaillé ce matin. Il est en revanche difficile de déterminer le 11 de départ de samedi soir au stade de la Meinau. Bernard Blaquart a essayé plusieurs formules, notamment au milieu de terrain. Toutefois, des incertitudes demeurent surtout pour savoir qui sera associé à Lucas Deaux au milieu de terrain (Valls, Sarr ou Fomba). Enfin, en attaque Denkey et Duljevic sont en balance pour jouer aux côtés de Ripart. Quant à l'infirmerie, elle se vide peu à peu, puisque Dias a repris l'entraînement.

L'équipe victorieuse du tournoi (photo Norman Jardin)

Victoire des Rouges. Comme chaque semaine, les Nîmois ont fait un petit tournoi à huit contre huit. Lors de ces petits matches, Rabouille, le gardien de but s’est particulièrement illustré avec 12 arrêts. Au niveau des buteurs, la palme revient à Ferhat avec trois réalisations. Derrière on retrouve Denkey et Luca Valls avec deux buts, Buades, Duljevic, Fomba, Miguel, Ripart, Sarr, Stojanovski, avec une réalisation. C'est l'équipe rouge qui s'est imposée, et elle a, en toute modestie, voulu immortaliser l'instant.

Stade Beaucairois 30

Adil Hermach au côté de Xavier Mouret, président du Stade Beaucairois 30 (SB30)

Adil Hermach recruté. Le stade Beaucairois 30, qui évolue en N3, vient de réaliser un joli coup en faisant signer Adil Hermach jusqu'à la fin de la saison. Ce natif de Nîmes et formé chez les Crocos a été joueur professionnel avec notamment 74 matches de Ligue 1 disputés sous les maillots de Lens et Toulouse. Depuis quatre ans, ce milieu de terrain évoluait aux Émirats Arabes Unis. Après un an au club d'Ajman, cet international marocain était libre depuis juin dernier et s'entraînait à Beaucaire depuis trois semaines. Adil aura pour mission d'aider le SB 30, classé actuellement 8e sur 14, à se maintenir au cinquième échelon français.

USAM

Brasseleur forfait. Après l’absence de Rémi Salou, touché aux côtes face à Chartres samedi, c’est Micke Brasseleur qui s’est blessé ce matin à l’entraînement. D'après l'échographie passée cet après-midi, l'arrière droit souffre d'une lésion sur le muscle droit fémoral de la cuisse gauche. En attendant de passer de nouveaux examens, il devrait être indisponible au moins une quinzaine de jours. Salou pourrait être de retour pour le match face à Csurgoi. Le staff nîmois n’a pas eu de choix à faire pour concocter sa liste des 16 joueurs retenus pour affronter Nantes ce jeudi au Parnasse à 20h45 : Desbonnet, Paul ; Nieto, Kaabeche, Gallego, Padolus, Nyateu, Dupuy, Prandi, Guigou, Acquevillo, Tobie, Tesio, Rebichon, Sanad, George.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité