Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 06.11.2019 - anthony-maurin - 1 min  - vu 422 fois

NÎMES Les agriculteurs soutiennent deux des leurs

À gauche, les deux " convoqués " (Photo Anthony Maurin).

Ce matin, devant l'Hôtel de police de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Convoqués à l'Hôtel de Police de Nîmes, deux responsables syndicaux des Jeunes agriculteurs sont actuellement entendus par les forces de l'ordre.

" Deux agriculteurs ont reçu une convocation judiciaire suite à une manifestation agricole. Nous sommes là en soutien. Nous ne comprenons pas ! Il n'y a aucun objet dans cette convocation. Ils devaient simplement prendre leurs papiers d'identité et se présenter à 8h30 ",  explique Delphine Fernandez du même syndicat. Deux manifs qui ont marqué les esprits, celle du 8 octobre dernier, et celle du 22.

Pourquoi sont-ils au juste convoqués ? Pour quelle manif ? Que leur reproche-t-on ? Il est certain que les manifs ont été marquantes. " Je ne suis pas avocate ! Je ne sais pas si c'est pour la première ou pour la seconde manifestation mais nous attendons leur sortie pour en savoir plus. Ce sont deux responsables syndicaux. Il y a beaucoup d'intimidation dans ce genre de manœuvre. Des gens brûlent des chapiteaux de cirque, caillassent des policiers... Eux sont de simples agriculteurs ils ne passeront pas la nuit en garde à vue ! ", croyait savoir Delphine Fernandez.

Avant les convocations, le premier soutien était au café, devant le commissariat (Photo Anthony Maurin).

Si les deux entendus venaient à être gardés à vue, le soutien de la cinquantaine d'agriculteurs présents pourrait vite se transformer en opération coup de poing... Mais nous n'en sommes pas encore là !

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio