A la uneActualitésSociété

SAINTE-ANASTASIE Restriction temporaire de l’usage de l’eau

Image d'illustration (DR)

En raison de la présence de germes bactériologiques, l'usage de l'eau est temporairement restreint sur la commune de Saint-Anastasie. 

Dans le cadre d’un contrôle sanitaire de l’eau destinée à la consommation humaine, a été notée la présence de germes bactériologiques qui rendent l’eau non conforme à sa consommation. En conséquence, l’Agence régionale de la santé, dans un communiqué, insiste sur la nécessité de ne pas consommer l’eau du réseau public tant que les analyses en cours ne deviennent pas conformes aux limites de qualité réglementaires.

Selon l’ARS, les consommateurs peuvent continuer à utiliser l’eau à des fins domestiques et alimentaires en procédant à une ébullition pendant au moins deux à trois minutes. Toutes les actions sont entreprises pour un retour à la normale le plus tôt possible.

Par ailleurs, la mairie de Sainte-Anastasie, en liaison avec les services de Nîmes métropole et de Veolia, son délégataire sur cette commune, vient de mettre en place un dispositif gratuit de distribution d’eau en bouteilles. Les habitants peuvent se rendre à la mairie, en la salle du conseil municipal.

Etiquette

2 réactions sur “SAINTE-ANASTASIE Restriction temporaire de l’usage de l’eau”

  1. Habitante du village, je n’ai pas été prévenue et j’ai continuer de boire et d’en donner à mon fils de 2 ans… Qui est maintenant malade ! Je suis assez en colère que les informations ne soient pas transmise, par d’autre moyen que le net, tous le monde n’est pas collé aux réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité