A la uneActualitésSociété

NÎMES Une feria du rire pour passer l’hiver le cœur chaud

15 dates du 15 novembre au 24 avril à l'Atria.

Olivier de Benoist, tête d'affiche de la feria du rire.

La feria du Rire a neuf ans et compte bien poursuivre la belle histoire qu’elle tisse avec son public nîmois.

Fanny Ribera, fille de Vincent Ribera qui organise ces spectacles, nous parle de la saison à venir. « Cette année encore nous proposons 15 spectacles. 12 purement humoristiques, une pièce elle aussi comique pour le réveillon de la Saint-Sylvestre et deux événements hors thématique. » Pour les hors thème, comptez sur le chanteur Amaury Vassily et sur l’acteur Daniel Auteuil.

« Nous élargissons notre public ! Nous essayons de mélanger les nouveaux talents aux personnalités plus confirmées. De mettre des locaux et des nationaux mais de rester dans l’ambiance qui est la marque de fabrique de la feria du rire. Nous travaillons régulièrement avec chacun des artistes présents selon leur disponibilité, leur calendrier et la capacité de la salle » poursuit Fanny Ribera.

Il est certain que Nîmes n’a pas de salle parfaite pour ce genre de show mais l’auditorium de l’Atria et ses 410 places se prête bien à l’exercice et permet aux Nîmois de vivre un hiver le sourire aux lèvres.

Zize (Photo DR)

La feria du rire débute vendredi 15 novembre prochain avec une nouveauté, Ricoune sur scène mais pas pour chanter. Non, l’animateur des ferias sudistes vous présentera son premier spectacle qui portera sur Pagnol et ses inspirations. Suivra l’exubérant Zize, le grand Olivier de Benoist et Daniel Auteuil avant d’arriver au 31 décembre et à la pièce « Sois belle et tais-toi ! » qui lancera votre réveillon sur les chapeaux de roues.

« Zize est mon coup de cœur, je le suis et il est en pleine ascension ! Il est très proche de son public, il est aussi très généreux avec lui et reste souvent après les spectacles pour discuter et signer les autographes. Ensuite, la pièce du 31 décembre est toujours sympa. Elle est programmée tôt pour que le public puisse aller manger et démarrer leur soirée avec le sourire aux lèvres. Enfin et par curiosité, je prendrai Daniel Auteuil » assure Fanny quand on lui demande de choisir trois de ces dates.

La feria du rire offre un panel très ouvert sur tous les types d’humour. Pendant six mois à raison d’environ deux dates par mois, l’Atria et Vincent Ribera organisation vous attendent pour rire en toute convivialité. Tous les goûts mais aussi toutes les générations ! « Ce genre d’événement manquait à Nîmes et depuis neuf ans le public vient et revient. C’est devenu une habitude, c’est sympa » conclut Fanny Ribera.

Daniel Auteuil pour son " Déjeuner en l'air " (Photo Harcourt Paris).

Laurie Peret, Tristan Lopin et Zora.H sont des spectacles vivement conseillés. Les nouveaux talents explosent rapidement et ceux-là sont déjà en pleine bourre ! À découvrir ou à redécouvrir, donc Zize. Daniel Auteuil sera quant à lui dans un nouveau registre, accompagné d’une guitare et célébrant l’œuvre chanté et narré d’un personnage du début du siècle dernier, Paul-Jean Toulet.

Ricoune et son « autour de Pagnol » le 15 novembre, Ziza et « La famille Mamma Mia ! » le 30 novembre, Olivier de Benoist et son « Petit dernier » le 7 décembre, Daniel Auteuil « Déjeuner en l’air » le 20 décembre, « Sois belle et tais-toi ! » le 31 décembre, Jason Brokerss avec sa « 21ème seconde » le 17 janvier, Anthony Joubert et sa « Saison 2 » le 18 janvier, Constance avec son « Pot pourri »le 28 février, Amaury Vassily avec « Un piano et une voix »le 28 février, D’Jal « À cœur ouvert » le 15 mars, Laurie Peret et son « Spectacle alimentaire » le 26 mars, Zora.H le 4 avril, Tristan Lopin et sa « Dépendance affective » le 16 avril, Naïm avec « Naïm aka Lamine » le 17 avril et Alex Ramires conclura les festivités avec son « Sensiblement viril » le 24 avril 2020.

Info et réservation : 04.67.50.39.56 ou tous les points de ventes habituels ou directement sur www.vincentribera-organisation.com. Placement libre, tarif unique pour chaque spectacle.

L'Auditorium de l'Atria (Photo ATRIA)

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité