Actualités

SAINT-JULIEN-LES-ROSIERS Une nouvelle jeunesse pour l’école Pierre-Perret

Parents et enfants sont venus assister à l'inauguration des travaux de l'école Pierre Perret. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Parents et enfants sont venus assister à l'inauguration des travaux de l'école Pierre-Perret. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

L’école élémentaire Pierre-Perret a fait l’objet de travaux de réhabilitation qui ont été inaugurés ce samedi 9 novembre par les élus locaux, le sous-préfet d’Alès, en présence des enfants et de leurs parents.

« Nous avons voulu faire une école jolie et fonctionnelle. » Serge Bord, maire de la commune, était très fier samedi matin de couper le ruban inaugural à l’entrée de l’établissement scolaire fraîchement rénové. Malgré une brise un peu fraîche, de nombreux parents et enfants étaient présents. Pendant que les petits jouaient dans la cour, les adultes écoutaient les discours.

L’adjoint Patrick Higon est revenu sur le détail du chantier, rappelant les différentes interventions effectuées comme « la réfection de la toiture, le remplacement des menuiseries, des travaux d’isolation, le remodelage de la cour de récréation, la création d’un préau et l’installation de panneaux photovoltaïques. »

Résultat, l’école julirosienne est comme neuve. « Les lieux sont accueillants, confortables et respectueux de l’environnement », ajoute Patrick Higon. Et ce n’est pas les 218 élèves de l’établissement qui s’en plaindront ! Le coût de l’opération s’élève à près de 400 000€, cofinancés par l’État, le Conseil départemental, la commune de Saint-Julien-les-Rosiers, la Région et Alès Agglomération.

Élodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité