ActualitésSociété

VALLABRÈGUES-BEAUCAIRE Le barrage et l’écluse s’ouvrent à la visite

A l'approche de l'écluse de Beaucaire (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

La compagnie nationale du Rhône (CNR) avec le centre permanent d'initiatives pour l'environnement (CPIE) Rhône-Pays d'Arles organise des visites du barrage de Vallabrègues et de l'usine hydro-électrique de Beaucaire.

L'occasion de découvrir les aménagements des sites du barrage de Vallabrègues et de l'usine hydro-électrique de Beaucaire de la CNR. L'objectif est d'expliquer comment réussir à concilier production d’électricité, diversification des sources d'énergie et préservation du patrimoine naturel.
Ces visites gratuites sont adaptées aux enfants à partir de 8 ans. Elles permettent de découvrir deux sites qui sont très souvent mal connus du plus grand nombre.

La centrale hydroélectrique de Beaucaire a été mise en service en 1970, la longueur du canal de dérivation est de 11 km. La hauteur de chute 11,3 m3 et la production annuelle moyenne de 1,3 milliard de kWh. Pour l'écluse à grand gabarit, sa longueur est de 190 m et sa largeur est de 11,45 m, pour un temps d'éclusage de 15 min. Quant à la dénivellation, elle est de 11,3 m.

Franck Chevallier (franck.chevallier@objectifgard.com )

Inscription / Infos : 04 90 98 49 09

Calendrier des dates proposées :

Vendredi 15, jeudi 21, vendredi 22 novembre : 10h à 12h ou 13h30 à 15h30.

Mercredi 4 et mardi 10 décembre: 13h30 à 15h30

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité