A la uneFootballNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 12 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Lucas Dias à l'échauffement au stade des Costières (Photo Anthony Maurin)

Dias presque sélectionné. Le gardien de but du Nîmes Olympique a bien failli connaître sa première sélection en équipe de France Espoirs. Alors que Dimitry Bertaud, le deuxième gardien du MHSC a dû décliner sa sélection à cause d’une blessure, Sylvain Ripoll avait appelé les dirigeants nîmois avant la rencontre à Strasbourg samedi (défaite 4-1) pour convoquer Lucas Dias (20 ans). Malheureusement, le Croco a ressenti une douleur aux adducteurs et a été contraint de décliner la sélection. Il semblerait que Sylvain Ripoll surveille de près les performances des Nîmois. La semaine dernière, il avait présélectionné Sofiane Alakouch et Lamine Fomba, sans toutefois les retenir. Les Bleuets affrontent la Géorgie le 15 novembre à Nancy et la Suisse à Neuchâtel le 19.

17 pour la reprise. C'est un groupe de 17 joueurs dont trois gardiens de but qui a repris l’entraînement cet après-midi dans la fraîcheur de la Bastide. Les joueurs se sont contentés de faire un gros footing et quelques jeux de passes. Parmi les absents, il y avait les internationaux (Duljevic, Stojanovski, Sarr et Denkey) mais aussi Lucas Dias qui soigne ses adducteurs et Lucas Deaux. Théo Valls et Briançon sont tous les deux malades. Le prochain entraînement est programmé pour ce mercredi à 10h.

Une ferveur sur les réseaux. Si le Nîmes Olympique est lanterne rouge sur les terrains, il y a bien un classement de Ligue 1 où les Crocos figurent premiers. L'observatoire Sport et Digital vient de publier un classement digital spécifique pour la taille, l'évolution et le niveau d'engagement de la communauté sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram, YouTube). C'est sur ce dernier critère que le NO arrive en tête. Ce qui signifie que ce sont les followers nîmois qui réagissent le plus aux publications de leur club. Une ferveur des supporters qui se vit aussi sur les réseaux, animée par l’ingéniosité et l'humour du community manager nîmois qui sait comment faire parler du plus petit budget de l'élite.

USAM

Romain Tesio sous le maillot de l'USAM (Photo Fabrice Foures/USAM)

15 joueurs pour Tremblay. Ce mardi après-midi, l'USAM a démarré son périple qui se terminera dimanche au retour de la Hongrie. Mais avant Csurgoi, samedi à 15 h en barrage aller de Coupe EHF, place à Tremblay ce mercredi (20h30) en Lidl Starligue. Pour ce premier déplacement, Franck Maurice est privé de trois joueurs : Micke Brasseleur (cuisse), Romain Tesio (genou) et Rémi Salou (côtes). Néanmoins, le pivot est quand même de ce voyage car il pourrait jouer en Hongrie. Le groupe complet pour Tremblay : Desbonnet, Paul; Nieto, Kaabeche, Padolus, Gallego, Nyateu, Dupuy, Acquevillo, Prandi, Tobie, George, Rebichon, Sanad, Guigou.

Bientôt plein ! Le match retour de cet affrontement face à Csurgoi aura lieu au Parnasse, le samedi 23 novembre à 20h30. Pour le retour de l'USAM en Europe après 25 ans d'absence, la moitié des billets a été déjà été vendue. Les dernières places sont disponibles sur la billetterie en ligne du club (www.usam-nimesgard.fr/billetterie) ou dans les magasins partenaires Cultura et Sport 2000. Pour cette soirée exceptionnelle, de nombreuses animations sont prévues en partenariat avec le Musée de la romanité. Pour rappel les tarifs sont les suivants : 15€ grand public et 10€ pour les abonnés. La priorité pour les abonnés de garder leur siège s'arrête ce vendredi.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité