ActualitésSociété

NÎMES Les « Jeudis » aussi l’hiver mais à Pablo Romero

Au Pablo Romero, le calme avant la fête.

C'était une excellente habitude. Après la saison estivale artistique assurée par les Jeudis de Nîmes proposés par la municipalité, c'est au tour des Jeudis des artistes de faire leur retour chez Pablo Romero.

La saison hivernale chez "Les Amis de Pablo Romero", une association taurine nîmoise de la rue Émile-Jamais, voit arriver un défilé d’artistes qui posent le temps d’un soir leurs valises dans la bodega pour un mano a mano. Une fois dans le mois, ces artistes se réunissent pour une performance en direct et une exposition éphémère.

Tous les publics sont les bienvenus pour déambuler et discuter avec les invités du soir (entrée libre). Cette proximité et cette approche a été largement plébiscitée par le public et les artistes depuis plusieurs éditions maintenant. C’est donc tout naturellement que le concept a été reconduit au fil de cette dernière décade.

Pour cette première édition de la saison 2019-2020, l’espace culturel sera occupé par Jacky Siméon, auteur de Jean Lafont Roi de Camargue, et par Christophe De Vos, auteur de De l’envie de toréer tous deux édités par la maison d'édition vauverdoise Au diable Vauvert. L’Union des bibliophiles taurins de France sera aussi présente avec Philippe De Graeve et Serge Milhé pour aborder l’écriture taurine. Et bien sûr, la librairie Teissier viendra elle aussi avec une sélection d’œuvres bien choisies et des conseils toujours aussi avisés.

Mais n'oublions pas que la soirée se partage autour des tapas et du vino local dans une ambiance des plus chaleureuses et qu'en ces temps de froidure, c'est important de se réchauffer !

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité