Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce jeudi 14 novembre 2019 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce jeudi 14 novembre 2019, Objectif Gard vous propose un Fait du jour consacré aux mineurs étrangers : retour sur un mois de polémique… Ce mercredi en conseil départemental, les conseillers départementaux ont validé la rallonge de six millions d’euros pour le suivi des mineurs étrangers. Un vote qui met fin à un mois de tractations et autres polémiques... Retour sur cet épisode.

Juste avant 8 heures, les témoins de l'actualité dans Le 7h50 est Franck Proust. Face à l’opposition du maire de Nîmes d’accueillir l’école « Cuisine mode d’emploi(s)» au Square de la Couronne, le président de Nîmes métropole a décidé de retirer la délibération lors du dernier conseil communautaire. Franck Proust, premier adjoint de Jean-Paul Fournier, explique la position de la Ville et revient sur la polémique.

Enfin à 11 heures, on parle de la philo foraine par l'excellent Alain Guyard. Si philosopher consiste à blablater un ronron destiné aux amateurs de café-philo buveurs de thé bergamote, alors les numéros de philo foraine orchestrés par Guyard ne sont pas des moments de philosophie. "Faut faire simple. Dans vingt ans, la question n'est pas de savoir si le capitalisme aura disparu. Il aura disparu. La question est de savoir si l'humanité aura disparu avec. Dans le cadre de ce numéro, le débat sera écourté afin de permettre à chacun de revenir chez soi avant ladite fin du monde pour en regarder la retransmission sur BFMTV." Attention, ça risque de piquer un tantinet !

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité