A la uneActualitésCulture

NÎMES Le festival « This is not a love song » n’aura pas lieu en 2020

Un concert lors de l'édition 2019 du Tinals (Photo : Corentin Corger)

La salle de concert Paloma vient de l'annoncer, via un communiqué : le festival "This is not a love song" n'aura pas lieu en 2020. 

C'est officiel ! Le festival de musique "This is not a love song" ne se déroulera pas en 2020. Pas de huitième édition organisée pour des raisons que les responsables de Paloma ont expliqué par un communiqué. "Nous pensons aujourd’hui qu’il est temps, temps de réécrire un nouvel album, temps de trouver de nouvelles inspirations, de se dessiner une nouvelle aventure. Parce qu’il faut continuer de savoir rêver, innover et se réinventer, TINALS en 2020 se met au vert et se pose, le temps d’une saison, pour se projeter dans le futur, imaginer à quoi pourrait ressembler notre/votre festival de demain."

Une volonté de se réinventer mais aussi de nombreuses interrogations pour cet événement classé dans le Top 10 des festivals musicaux incontournables en 2019 : "Peut-on porter un événement de type festivalier dans un contexte d’urgence écologique ? Après 7 ans d’existence, sommes-nous toujours libres et indépendants dans nos choix artistiques ? Quelles nouvelles expériences collectives proposer à des citoyens éclairés et responsables ? Comment interagir avec les nouvelles pratiques culturelles ? Face à l’augmentation constante des coûts artistiques, des frais de sécurité, quelles solutions économiques pour continuer à porter un festival singulier ?" 

L'organisation précise si le festival n'aura pas lieu sous sa forme originelle, seront proposés des rendez-vous musicaux décalés, des performances artistiques, des ateliers de réflexion, des rencontres et tables rondes qui rythmeront la saison. Tout ceci, "pour mieux revenir dès 2021 pour de nouvelles aventures, engagées, passionnées, passionnantes, joyeuses, festives et conviviales", déclarent les organisateurs.

Après cette annonce, Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole et principal financeur du festival a réagi : "Je ne peux que regretter que le festival TINALS soit suspendu cette année car j'étais un de ses plus grand fans. Mais je fais totale confiance à Fred Jumel et à son équipe pour l’avenir. C'est tout à leur honneur de vouloir se renouveler, se réinventer et de se remettre en cause. Je suis certain que les organisateurs sauront nous étonner et reviendront avec une proposition forte, innovante qui nous fera oublier cette frustration passagère."

Lire aussi : LE 7H50 de Fred Jumel : « Est-ce que le festival This Is Not A Love Song à Paloma est toujours pertinent ? »

Etiquette

1 commentaire sur “NÎMES Le festival « This is not a love song » n’aura pas lieu en 2020”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité