A la uneActualités

SALON MIAM Revoir tous nos directs en vidéo de ce vendredi 15 novembre 2019

On mélange les fruits aux langoustines. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le salon Miam c’est le salon dédié à la gastronomie et aux produits du terroir. Organisé par la Chambre de commerce et d’industrie du Gard, il se déroule tout ce week-end au parc des expositions de Méjannes-lès-Alès.

Le Miam rassemble environ 20 000 visiteurs qui déambulent à la rencontre des 130 exposants rigoureusement sélectionnés pour la qualité de leurs produits.

Cette année, la Guadeloupe est l’invité d’honneur.  En 27 ans d’existence, c’est la première fois que les Antilles seront représentées sur le salon Miam. Après la Drôme et ses ravioles l’année dernière, place cette année à des saveurs plus exotiques arrivées tout droit de Guadeloupe. Accras de morue, colombo de poulet, fricassée de chatrou (c’est du poulpe) sans oublier l’incontournable rhum feront voyager culinairement les visiteurs sur cette île où les épices sont reines.

Le Miam, c’est aussi un parrain. Ou plutôt une marraine puisqu’il s’agit de Béatrice Fabignon. La cheffe est l'une des principales ambassadrices de la cuisine des outre-mer français. Elle a multiplié les récompenses notamment via  l’Académie du monde créole.

Revoir nos directs en vidéo : 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité