A la uneActualités

NÎMES Des baptêmes de plongée au féminin

Cet après-midi à la piscine d'Aquatropic (Photo : Coralie Mollaret)

Lancée par la fédération départementale de plongée sous-marine, l’action « Toute à l’eau » allie activité physique et santé.

Pour la deuxième année consécutive, la fédération départementale de plongée sous-marine a mené une action de sensibilisation autour des femmes. « Nos proposons des baptêmes de plongée. Une action qui lie activité physique mais aussi santé », indique Karen Zervi-Popiolek, médecin généraliste et présidente de la commission médicale au sein de la fédération.

Au sein d’Aquatropic, le complexe aquatique de la ville de Nîmes, une dizaine de femmes s'est essayée aux masques et bouteilles d’oxygène. « C’est important de dire que la plongée n’est pas réservée aux sportifs mais à tout type de population », poursuit Karen Zervi-Popiolek. À côté du bassin, un stand proposait de la documentation sur le cancer du sein mais aussi sur les dangers du soleil. Une action de sensibilisation impulsée par la fédération nationale et déclinée dans les départements. Prochaine action, le 1er décembre à Alès de 14h à 16h.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité