Actualités

SALON MIAM La cuisine, c’est aussi des livres !

Valérie Desbrosses de la librairie Sauramps en Cévennes. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Valérie Desbrosses de la librairie Sauramps en Cévennes. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

La librairie Sauramps en Cévennes tient un stand sur le Salon Miam avec un vaste choix de livres culinaires.

Le Miam peut donner envie de se mettre aux fourneaux. Et pour nous aider, la librairie Sauramps d’Alès propose de nombreux ouvrages culinaires à la vente, mais aussi des conférences et des séances de dédicaces avec les auteurs invités du salon et certains chefs qui interviennent à la cuisine centrale. Sur le stand, on peut trouver des livres de chef, de pâtisserie ou encore de blogueurs et youtubers « qui sont un vrai phénomène depuis deux-trois ans », souligne la libraire, Valérie Desbrosses.

Parmi les meilleures ventes, « les livres de cuisine avec les robots ménagers sont en bonne position ainsi que les ouvrages de Yotam Ottolenghi » qui est un auteur de best-sellers culinaires et propriétaire de restaurants à Londres. Malgré Internet, le public continue de s’intéresser aux livres de cuisine « qui sont très beaux et bien présentés, avec de belles photos », commente Valérie Desbrosses. Ce lundi 18 novembre, le chef pâtissier Philippe Conticini sera présent sur le stand de Sauramps l’après-midi pour dédicacer son livre « Cochon de lait » où il raconte son voyage initiatique vers le goût.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité