A la uneActualités

SALON MIAM Près de 900 kilos d’aligot préparés à La Ferme des saveurs !

L'équipe de La ferme des saveurs en pleine préparation de l'aligot. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
L'équipe de La Ferme des saveurs en pleine préparation de l'aligot. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

On les repère de loin, avec leur grande cuillère en bois plongée dans des profondes marmites remplies d’une préparation qui file... Tout le week-end, l’équipe de La Ferme des saveurs propose son célèbre aligot.

Entre 600 et 800 kilos de patates, 250 kilos de tome, 1 400 saucisses : c’est à la louche, les quantités utilisées par La Ferme des saveurs, traiteur alésien, pour préparer et servir environ 900 kilos d’aligot sur les quatre jours du Miam. Depuis neuf ans qu’elle participe au salon, leur aligot fait un carton. « Les clients reviennent chaque année », souligne Sylvain Païta, gérant de La Ferme des saveurs. Le secret de leur recette : « Une purée traditionnelle maison à laquelle on rajoute, en plus de la tome, du vieux cantal pour donner un peu plus de goût. »

Pour satisfaire les visiteurs, l’équipe de La Ferme des saveurs a commencé la préparation de la purée une semaine avant, le temps d’éplucher toutes les pommes de terre… « Une fois sur le salon, nous n’avons plus qu’à assembler la purée avec le fromage », indique Sylvain Païta. Mais le travail n’est pas tout à fait terminé. Il faut encore faire filer l’aligot, en remuant pendant une quarantaine de minutes le contenant d’une marmite de 35 kilos !

Si l’équipe de La Ferme des saveurs se fait les bras pendant le Miam, elle se fait également connaître auprès du plus grand nombre. « C’est intéressant pour nous en terme d’image, de visibilité et de communication », estime Sylvain Païta. Cette année, le traiteur alésien gère également le restaurant Militant du goût du Miam, qui propose des menus à 29€ et 25€.

Élodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité