Actualités

ALÈS Les droits de l’enfant célébrés

Les enfants ont célébré les trente ans de la convention internationale des droits de l'enfant. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ce 20 novembre 2019 marque les trente ans de la convention internationale des droits de l’enfant. Un anniversaire célébré à l’espace Cazot d’Alès, tout au long de la journée.

Déjà, hier soir, l’Hôtel de ville d’Alès s’était illuminé aux couleurs de l’Unicef. Puis, ce mercredi matin, une soixante d’enfants de trois centres de loisirs et les élus du conseil municipal des enfants se sont retrouvés à l’espace Cazot d’Alès où ils ont pu s’amuser dans des châteaux gonflables installés pour l’occasion.

Dans le hall du bâtiment, plusieurs intervenants tenaient un stand - délégation DEI (Défense des enfants international) du Gard, Défenseur des droits, avocats d’Alès, etc. - pour « promouvoir les droits de l’enfant et les faire appliquer », explique Méryl Debierre, élue déléguée au conseil municipal des jeunes, avant de rappeler un numéro d’importance : le 119, service national d’accueil téléphonique pour l’enfance en danger.

Cet après-midi, la salle Cazot était ouverte au grand public et les enfants accueillis devaient passer sur chaque stand avant d’aller se divertir. Parallèlement, des avocats alésiens tenaient une permanence au tribunal, et la mairie restera éclairée de bleu jusqu’à vendredi.

Illumination de l'Hôtel de ville, mardi soir. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Élodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité