A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueOAC AlèsRCNG NîmesSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 20 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Pris en flag. Le staff du Nîmois Olympique avait, ce matin, préparé une partie de flag (un dérivé du football américain où les plaquages sont remplacés par l’arrachage d’un tissu accroché à la ceinture des joueurs). Ce petit jeu a beaucoup plu aux Crocos qui n’ont pourtant pas semblé connaître toutes les subtilités de ce sport. La seconde période a été consacrée à la mise en place suivante ; Bernardoni – Alakouch, Briançon, Landre, Paquiez – Ferhat, T. Valls, Ahlinvi, Philippoteaux – Denkey, Ripart. Rien de révolutionnaire, mais Bernard Blaquart a dû composer sans les nombreux absents (voir plus bas).

Jourdan en renfort. Marc Jourdan (18 ans), le milieu de terrain offensif (stagiaire première année) de l’équipe réserve, s’est entraîné avec les professionnels ce matin. Il n'était pas le seul réserviste présent puisque il y avait aussi Megier (19 ans), L. Valls (21 ans) et Ahlinvi (20 ans).  Il est venu renforcer un groupe privé de Martinez (en délicatesse avec ses adducteurs), Fomba (malade), Sarr, qui n’est toujours pas rentré trois jours après avoir joué avec le Sénégal (une mi-temps lors de la victoire contre Eswatini 4-1, dimanche), Stojanovic qui a joué hier avec la Macédoine du Nord (titulaire, il a joué 60 minutes et a gagné 1-0 face à Israël), Deaux (reprise) et Valério (reprise). Les deux dernières cités ont travaillé à part avec Benoit Deplagne. Antoine Valério est d’ailleurs forfait pour le déplacement à Angers.

L'habituel speaker du Nîmes Olympique sera absent pendant deux mois (Photo DR)

Changement de speaker. Gaël Vicedomini, l'habituel speaker du Nîmes Olympique, a annoncé qu'il serait éloigné des terrains pendant environ deux mois. Sorti sur civière le 22 septembre dernier lors de la rencontre de D4 entre Rodilhan 2 et l'AS Versoise (son club), le défenseur a été opéré des ligaments croisés et entame donc sa rééducation. Durant cette convalescence, il sera remplacé par Fabrice Foures qui pose son appareil photo pour prendre le micro. Le retour de Gaël au stade des Costières est prévu pour la réception de Reims, le 11 janvier 2020. On souhaite un bon rétablissement à "Vichou" !

Olympique Alès en Cévennes

Une étoile pour Ales. Le tirage au sort du huitième tour de la coupe de France a eu lieu aujourd’hui. Pour affronter l’Olympique d’Alès en Cévennes, le hasard a désigné l’Etoile Football Club Fréjus Saint-Raphaël. C’est un mauvais tirage pour l’OAC car les Varois évoluent en Nationale 2, c’est-à-dire un niveau au-dessus des Alésiens. Autre mauvaise nouvelle, la rencontre se jouera au stade Louis-Hon de Saint-Raphaël. Alès est donc condamné à faire un exploit pour atteindre des 32e de finale. Les rencontres se joueront les 7 et décembre prochain. Parmi les adversaires que l’OAC pouvait recevoir, il y avait deux clubs de ligue 2, le Paris FC et Chambly.

Rugby Club Nîmois

Olivier Bonné se rendre vendredi à Marcoussis. D.R/

Le président à Marcoussis. À partir de vendredi et de tout ce week-end, Olivier Bonné, président du Rugby Club Nîmois va rencontrer Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby. Un séminaire organisé en présence des 48 présidents de clubs de Fédérale 1 au centre national du rugby à Marcoussis. Un rendez-vous attendu avec, à l’ordre du jour, une éventuelle réforme du championnat de cette troisième division. Les débats s’annoncent chaud entre partisans d’une Pro D3, d’un championnat à deux vitesses… Affaire à suivre.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité