ActualitésSociété

SAINT-CHAPTES Grève illimitée à La Poste : la direction réagit

Les salariés de La Poste de Saint-Chaptes étaient en grève ce matin. Photo Tony Duret/Objectif Gard
Les salariés de La Poste de Saint-Chaptes étaient en grève ce matin. Photo Tony Duret/Objectif Gard

Il y a quelques heures, Objectif Gard revenait sur la grève illimitée débutée ce matin au centre courrier de Saint-Chaptes (relire ici). Cet après-midi, la direction de La Poste réagit dans un communiqué de presse. 

Estimant que les conditions de travail sont "déplorables", plusieurs salariés de la plateforme "services courrier colis" de Saint-Chaptes sont en grève depuis ce matin en attendant un geste de leur direction. Celle-ci vient d'adresser un communiqué dans lequel elle précise que le "préavis est suivi ce jour par 11 grévistes sur un total de 31 postiers" et rassure la population en assurant qu'un "dispositif de continuité de service est mis en place par la direction, assurant l’ensemble de la distribution (courrier et colis) sur la zone de Saint-Chaptes".

L'entreprise en profite pour expliquer les changements perçus par les employés : "Face à la chute constante des volumes du courrier (de l’ordre de 7% en moyenne par an), non compensée par l’augmentation des volumes de colis, La Poste doit s’adapter en permanence afin de répondre à l’évolution de son activité. Dans ce contexte, une nouvelle organisation, en cours de co-construite avec les postiers, sera mise en œuvre en 2020 sur la plateforme "services courrier colis" de Saint-Chaptes". Avant de conclure : "L’ensemble des collaborateurs retrouveront une place dans cette nouvelle organisation, garantissant à tous les clients la meilleure qualité de service postal".

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité