ActualitésSociété

NÎMES La Fac mijote un samedi spécial

L'entrée du site d'UNîmes à Vauban (Photo Archives Anthony Maurin).

Nîmes est une des villes les plus pauvres de France et forcément, ses étudiants ne sont pas les plus riches. Les actions sociales se multiplient dans l'enceinte du Fort Vauban et visent tout particulièrement la nutrition des jeunes scolarisés.

Avoir le plaisir de rencontrer Jérôme Nutile, Meilleur Ouvrier de France et chef-cuisinier du Bistr’Au et du restaurant gastronomique étoilé " Jérôme Nutile " à Nîmes vous ferait plaisir ? Rencontrer Fabio Hoffmann, diététicien-cuisinier à la Fondation i2ml, et Éric Gannevalle, animateur d'atelier de cuisine à Corconne, ça vous dit aussi ?

Les inscription se font ici. Tout au long de la journée, des partenaires engagés dans une alimentation plaisir et santé, dans la prévention et le soutien aux aidants seront là pour vous conseiller et vous apporter des solutions utiles au quotidien.

Vous pourrez participer à des ateliers de cuisine aux côtés de grands chefs, déguster de délicieuses recettes, assister à des conférences pour en savoir plus sur les besoins nutritionnels des plus de 60 ans ou encore échanger avec les partenaires investis dans la prévention et le soutien aux aidants. Un samedi à mijoter c'est aussi beaucoup de rencontres et de découvertes d'acteurs locaux investis dans l'action sociale...

Jérôme Nutile (Photo : DR))

Les bienfaits d'une alimentation locale, les besoins nutritionnels de chacun, le goût et le plaisir de manger et de cuisiner...Tous les sujets seront abordés lors des conférences et échanges organisés.

À gagner, une box culinaire composée de cinq produits d’exception sélectionnés par Ronan Kervarrec, chef étoilé à l’Hostellerie de Plaisance. Pour l'emporter, il vous suffira de visiter un minimum de quatre stands dont celui de Malakoff Médéric Humanis et de participer à une animation gratuite (atelier de cuisine ou conférence au choix), pour récolter les cinq tampons nécessaires à la remise de la Box culinaire.

Une fois les cinq tampons collectés, rendez-vous au stand Silver Fourchette et Moi Chef. Attention, seuls les 150 premiers participants pourront en profiter. Il n'y en aura pas pour tout le monde ! Programme et inscription  : https://www.unsamediamijoter.org/nimes.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité